Renforcez l'attrait visuel et la mise en scène de votre maison à vendre

Une partie cruciale de la vente d'une maison consiste à veiller à ce que l'extérieur soit attrayant et que l'intérieur soit impeccable. Cela peut nécessiter une certaine mise en scène et ces conseils vous montreront comment démarrer le processus.

Renforcez l'attrait visuel et la mise en scène de votre maison à vendre

1. Renforcez l'attrait visuel de votre maison

Suivez ces étapes d'experts pour donner à votre maison un attrait visuel certain.

  • Marchez le long du périmètre de votre maison, en enlevant toutes les poubelles, tas de bois et matériaux de construction non utilisés.
  • Nettoyez et balayez les gouttières. Vérifiez la présence de mousse et de pourriture sèche sur le toit.
  • Taillez les arbustes et les arbres. Enlevez toutes les plantes ou arbustes morts. Ne laissez pas les plantes obstruer les fenêtres.
  • Désherbez et paillez toutes les zones de plantation.
  • Maintenez la pelouse fraîchement coupée, fertilisée et arrosée.
  • Enlevez les petits objets tels que les petits planteurs, les pots, le charbon, les barbecues, les jouets et les outils des patios et terrasses. Rangez-les dans un abri de jardin ou une unité de stockage.
  • Vérifiez la peinture extérieure, en particulier la porte d'entrée et la garniture, le premier détail que les acheteurs potentiels verront. Nettoyez, raclez et repeignez si nécessaire.

2. Ne négligez pas l'intérieur

Les principes clés de la mise en scène comprennent le désencombrement, le nettoyage et la « neutralisation ». Les statistiques montrent que le travail des metteurs en scène accélère la vente des maisons et rehausse souvent le prix de vente. Mettez en œuvre une mise en scène dans votre maison grâce à ces conseils.

  • Voyez votre maison comme un produit. Le prix doit être juste et elle doit paraître mieux que les autres maisons sur votre marché pour être compétitive.
  • Préparez-vous à déménager tôt. Lorsque vous vendez votre maison, vous devrez déménager. Lorsque vous déménagez, vous devrez emballer vos affaires. La plupart des principes de la mise en scène signifient simplement emballer une partie de vos affaires tôt. Si vous avez besoin de la place pour stocker les possessions supplémentaires, utilisez le garage ou louez une unité de stockage.
  • Neutralisez votre maison. Les acheteurs prennent des décisions en quelques minutes. S'ils passent quelques moments à admirer vos effets personnels, c'est une distraction et du temps précieux perdu. Enlever des affaires personnelles permet aux acheteurs potentiels d'imaginer leurs affaires dans l'espace.
  • Surfaces claires. Enlevez tous les objets inutiles des dessus de tables, bureaux et étagères. Limitez les objets décoratifs sur les meubles aux groupes d'un, trois ou cinq articles (des groupes impairs donnent un meilleur effet). Dégagez l'espace de comptoir dans la cuisine. Gardez l'avant du réfrigérateur nu. Dans les salles de bains, enlevez les articles inutiles. Ne gardez que les articles absolument nécessaires dans un petit groupe sur le comptoir.

3. Plus de conseils pour les vendeurs

  • Dégagez les pièces encombrées. Réorganisez ou enlevez des meubles. Moins de meubles donne aux pièces un aspect plus grand.
  • Simplifiez les murs chargés. Enlevez, réduisez ou réorganisez les photos et objets sur les murs.
  • Organisez les placards. Emballez et retirez tous les vêtements saisonniers de vos placards pour qu'ils paraissent plus grands.
  • Corrigez, peignez et nettoyez en fou. Enduisez de rebouchage des trous et fissures dans les murs. Appliquez une couche de peinture fraîche aux pièces qui en ont besoin. (Les couleurs de murs neutres, comme le brun clair, le taupe, le beige et la crème, associées à une garniture blanc brillant, donnent aux pièces un aspect épuré, classique et spacieux.) Nettoyez les moquettes et les rideaux s'ils en ont besoin. Nettoyez les fenêtres pour inviter la lumière naturelle et améliorer la vue. Si un objet ne peut pas être nettoyé ou réparé, repeignez ou remplacez-le.
  • Décorez des espaces morts. Si vous avez des pièces ou un espace du sous-sol fini inutilisés, aidez les acheteurs à envisager comment ils pourraient utiliser l'espace. Transformez une chambre supplémentaire en bureau à domicile. Mettez un bureau et un ordinateur, même si vous devez emprunter des accessoires ou les acheter dans un magasin d'occasions local.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu