Rénover ses armoires de cuisine à faible coût

Redonnez une seconde jeunesse à votre cuisine en rénovant vos armoires pour une bouchée de pain. Vous obtiendrez une transformation complète de votre cuisine sans avoir à payer le prix fort pour de nouvelles armoires.

Rénover ses armoires de cuisine à faible coût

De nombreux experts s'accordent sur le fait que remettre sa cuisine au goût du jour peut être l'un des meilleurs investissements possibles dans une maison. De nombreux propriétaires cherchent à remplacer leurs appareils électroménagers, leurs comptoirs et leurs planchers actuels. Bien que ces changements puissent offrir une jolie rétribution, la façon la plus rentable de transformer votre cuisine est en changeant les armoires actuelles.

1. Ajoutez une nouvelle couche de peinture

Si vos armoires sont usées ou qu'elles ne s'accordent pas vraiment avec le décor de votre cuisine, les peindre peut être un des moyens les plus faciles et les moins chers d'obtenir une transformation instantanée. Les peintures le plus souvent choisies sont le blanc, le noir et les couleurs neutres, mais certaines couleurs plus vives peuvent être utilisées pour ajouter un peu de piment si votre cuisine est terne.

2. Remplacez les portes

Pour les armoires encore en bon état, le fait de leur changer les portes peut leur donner un tout nouvel aspect. De nombreux styles sont disponibles, certains avec des panneaux détaillés, des motifs ou même du verre. Cette rénovation peu onéreuse pour vos armoires de cuisine peut être une bonne idée si vos armoires actuelles ne sont pas très élaborées.

3. Installez une nouvelle quincaillerie

Vous seriez surpris de voir à quel point vos armoires de cuisine peuvent avoir l'air différentes avec de nouvelles poignées. Que vous choisissiez du nickel brossé, du bronze antique ou une autre finition, vous pouvez être sûr et certain de trouver toute une variété de styles disponibles dans votre quincaillerie locale.

4. Ajoutez votre touche personnelle

En matière d'améliorations et de rénovations de votre domicile, le fait d'ajouter une touche unique et personnelle pourra faire décrocher plus d'une mâchoire. Et le meilleur dans tout ça, c'est que vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez.

Vous pouvez créer un contraste en peignant un ensemble d'armoires d'une couleur différente du reste, ou vous pouvez choisir d'utiliser un pochoir pour y peindre des motifs chics. Même le simple fait de démonter les portes de certaines de vos armoires peut réellement leur ajouter de l'intérêt et instiller une apparence plus ouverte.

Les monter soi-même, ou engager un professionnel?

Si vous cherchez à rénover vos armoires de cuisine à faible coût, vous allez inévitablement devoir choisir entre terminer votre amélioration à domicile vous-même ou engager un entrepreneur.

De nombreuses rénovations d'armoire sont assez simples, et avec l'aide de tutoriels en ligne, vous pouvez les terminer en un après-midi à peine. Choisir la voie du bricolage vous fera économiser de l'argent, mais vous devrez considérer les avantages.

Engager un professionnel peut vous permettre de vous assurer que le travail sera fait correctement. Il s'agit également d'une bonne option pour ceux qui n'ont pas le temps ni l'envie de faire eux-mêmes ce travail. Mais choisir cette voie augmentera radicalement le coût.

Se lancer

Espérons que vous ayez désormais quelques idées sur la façon de rénover vos armoires de cuisine avec un budget limité. Ce processus n'a pas à être particulièrement difficile, et une fois le travail terminé, vous vous rendrez compte que même des améliorations mineures peuvent faire toute la différence.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu