Réparations faciles pour une porte de garage bloquée

Lorsqu'une porte de garage basculante refuse de s'ouvrir, il se peut qu'elle soit débarquée de son rail de guidage vertical. Cela peut se produire lorsque vous ouvrez ou fermez la porte d'un côté, plutôt que dans le milieu, ou que vous essayez de l'ouvrir ou de la fermer trop rapidement.

Réparations faciles pour une porte de garage bloquée

Premières étapes

  • Pour la remettre en place, soulevez le côté qui se trouve sur le rail aussi haut que vous le pouvez tout en laissant le côté débarqué vers le bas. En poussant un peu, vous devriez être capable de remettre le galet débarqué en place sur le rail.
  • Vérifiez qu'il n'y a pas de galets usés ou manquants. Il est possible de trouver des remplacements chez des spécialistes de porte de garage.
  • Des rails sales peuvent faire coller les galets de la porte et vous la faire lever de façon inégale. Nettoyez les pistes à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool dénaturé. Faites attention cependant car les bords métalliques peuvent être coupants.

Les charnières latérales de ma porte de garage traînent sur le sol

Les portes de garage articulées sont lourdes et peuvent s'affaisser au fil du temps. Si le bord inférieur de la porte traîne sur le sol, il subira des dommages et émettra un grincement à chaque fois qu'il sera ouvert ou fermé.

  • Ouvrez la porte et poussez une cale de bois sous le bord le plus éloigné de la charnière de façon à amener la porte à niveau. Desserrez, et non pas enlever, les vis ou les boulons retenant les charnières du cadre et de la porte. Serrez les vis des charnières en place. Si les vis sont dénudées, remplacez-les par des vis plus longues ou remplissez les trous avec du mastic à bois et resserrez les charnières.
  • Pour une solution à long terme, achetez et installez un galet sur chaque porte. Ces grandes roues, disponibles dans les magasins de bricolage, vont fixer la partie inférieure de la porte et l'appuyer contre le sol. Vous devrez retirez la porte cependant pour installer ces galets. Ces galets possèdent généralement des ressorts pour les aider à circuler sur les surfaces inégales.

Attention

  • Les portes de garage basculantes possèdent un ressort pour aider à les soulever. Le ressort stocke une quantité énorme d'énergie et peut causer des blessures graves si relâché ou retiré de façon inappropriée.
  • Évitez de vous essayer à réparer la porte de garage à moins de savoir exactement ce que vous faites. En cas de doute, faites appel à un professionnel.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu