Réparer une voiture endommagée par la grêle: quand la nature se déchaîne

Certaines forces de la nature offrent un beau spectacle. Ainsi, quand la pluie se transforme en grêle, vous admirez la poésie de la scène. Jusqu’au moment où vous réalisez que votre auto est mitraillée par de petites billes de glace bien fâchées.
Ces quelques astuces vous aideront à réparer votre auto endommagée par la grêle et vous indiqueront à quel moment il faut la confier aux professionnels.

Réparer une voiture endommagée par la grêle: quand la nature se déchaîne

Bricolons

Le séchoir à cheveux
Si votre auto n’a subi que de petits enfoncements qui n’ont pas endommagé la peinture, il est possible de soulever le métal à l’aide d’un séchoir à cheveux. La chaleur va dilater le métal et l’enfoncement va se redresser. En théorie. Cette technique fonctionne uniquement sur les très petits enfoncements.

Dirigez le séchoir deux minutes sur l’enfoncement, jusqu'à ce que le métal se soulève. Conservez une distance de quelques pouces entre le bout du séchoir et la surface de la carrosserie.

Vos voisins vont penser que vous avez perdu la tête à vouloir sécher les cheveux de votre voiture, mais... tant que ça marche!
Trousses de réparation
Ces trousses peu coûteuses se trouvent dans la majorité des magasins de réparation automobile. Les instructions sont faciles à suivre. Mais ne vous avisez pas d’essayer ces trousses sur des enfoncements de grandes dimensions car vous pourriez aggraver la situation.

Appelez les pros

Pour vous assurer que les enfoncements dus aux grêlons ne se transforment pas en trous béants suite à vos tentatives de bricolage, rendez-vous chez un professionnel. Peut-être n’aurez-vous que la franchise à payer si votre demande auprès de l’assurance respecte les termes de votre assurance multirisque.

Veillez à vous procurer plusieurs devis. Choisissez un atelier de confiance. Cliquez ICI pour voir notre Truc pratique des Pages Jaunes sur la façon de sélectionner un atelier auto de confiance.

Prévention

Et maintenant, la carrosserie de votre voiture est de nouveau lisse et parfaite. Vous êtes révolté à l’idée même d’un autre orage de grêle s’attaquant à votre trésor à quatre roues.

Vous n’avez pas accès à un stationnement souterrain ou couvert? Achetez une housse pour auto et n’oubliez pas de vous en servir dès qu’on prononce le mot «grêle» au cours d’un bulletin météo. Autant que possible, garez votre auto dans une zone ombragée et couverte. Autre chose: l’idée peut sembler incongrue, mais si vous êtes pris au dépourvu et vous savez qu’un orage se prépare, garez votre auto dans le stationnement souterrain d’un centre commercial. Votre auto ne parle pas encore, mais elle vous en sera reconnaissante.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu