Réparez simplement les bosselures sur votre automobile

Réparer unebosselure dans la porte de votre voiture ne doit pas nécessairement faire un trou dans votre portefeuille. Vous pourriez éliminer vous-même ces bosses, sans outils spéciaux. Pour savoir comment, poursuivez votre lecture.

Réparez simplement les bosselures sur votre automobile

Débosseler votre voiture vous-même

Réparer une bosselure sur votre voiture peut être coûteux, surtout si le travail est effectué par un atelier de réparation de carrosserie. Cependant, il est possible de supprimer certains creux, petites bosselures et plis sans assistance professionnelle. Et ceci en utilisant des éléments simples que vous avez peut-être déjà chez vous. Cette méthode fonctionne mieux sur une bosselure qui mesure au moins huit centimètres de diamètre. Si elle n'est pas très profonde et est proche du milieu d'un panneau de métal plat (comme celui du coffre, ou sur vos portes ou toit), cette méthode peut vous aider.

Vous aurez besoin de:

  • Un séchoir à cheveux;
  • Des gants de caoutchouc robustes;
  • De la neige carbonique ou de l'air comprimé;
  • Du papier d'aluminium (si vous essayez la méthode de la neige carbonique).

Première étape: chauffez la zone bosselée

Mettez leséchoir à cheveux sur «moyen» ou «chaud» et appliquez de la chaleur sur la zone endommagée. Maintenez le séchoir de cinq à sept centimètres de la surface de la voiture pour éviter les dommages à la peinture. Appliquez de la chaleur pendant environ une minute ou jusqu'à ce que la zone devienne chaude au toucher.

Deuxième étape: isolez la zone touchée

Placez une feuille de papier d'aluminium sur la surface à traiter pour l'isolation. Cette étape ne doit être effectuée que si vous utilisez de la neige carbonique plutôt que de l'air comprimé.

Troisième étape: appliquez de la neige carbonique ou de l'air comprimé

Assurez-vous de porter des gants en caoutchouc résistant pour protéger votre peau des engelures.

Si vous utilisez de la neige carbonique, frottez doucement un morceau sur la zone isolée jusqu'à ce que vous entendiez la bosselure se remettre en place.

Si vous utilisez de l'air comprimé, tournez la bouteille la tête vers le bas et vaporisez la zone endommagée jusqu'à ce qu'elle soit couverte par une couche de glace liquide. La glace liquide se forme à la suite de la pulvérisation de la bouteille d'air comprimé alors qu'elle est renversée.

Quatrième étape: attendez que la bosselure se remette en place

Quelques minutes après l'application de la neige carbonique ou de l'air comprimé, vous devriez entendre un bruit qui indique que la bosselure a été réparée.

Et c'est tout ce que vous avez à faire. Il suffit d'enlever la feuille d'aluminium ou d'éliminer toute trace d'air comprimé. Votre voiture paraîtra comme neuve.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu