Résolvez les problèmes de garde-robe avec ces 5 correctifs

Vous avez des difficultés de garde-robe? Pas de souci: il existe de nombreuses solutions astucieuses qui peuvent résoudre les problèmes gênants ou embarrassants. Nous allons aborder 5 conseils utiles qui couvriront tout, de la manière de coudre un patch à comment enlever une tache.

Résolvez les problèmes de garde-robe avec ces 5 correctifs

1. Ayez toujours sur vous du ruban adhésif double face

Glissez quelques bandes de ruban adhésif double face dans votre sac pour les utiliser en cas d'urgence. Initialement conçu pour maintenir les postiches en place, un peu de ruban adhésif sur les deux faces vous sortira de bien des dilemmes.

  • Si votre décolleté déborde de votre chemisier, quelques bandes de ruban adhésif double face vous permettront de limiter votre exposition au minimum.
  • Si un bouton saute ou un ourlet tombe en lambeaux, vous pouvez utiliser le ruban adhésif pour sécuriser vos vêtements en attendant de pouvoir les faire repriser.
  • Si vous devez porter un nouveau pantalon mais que vous n'avez pas eu le temps de faire les ourlets, le ruban adhésif double face peut, là encore, venir à votre secours.
  • Vous pouvez acheter du ruban adhésif double face dans les magasins de beauté, les pharmacies, les magasins de costumes, les magasins de perruque, ou au rayon lingerie des grands magasins.

2. Éliminez ce brillant avec de la vapeur

Si vous avez repassé votre pantalon noir et trouvez maintenant des taches brillantes embarrassantes sur le tissu, ne vous inquiétez pas. Ces taches ne sont pas inhabituelles, surtout si votre vêtement est fait d'un mélange de laine. Voici comment y remédier:

  • Mélangez 30 ml (deux cuillères à table) de vinaigre blanc distillé avec 150 millilitres (2/3 tasse) d'eau. Trempez un chiffon propre dans le mélange et tamponnez-le légèrement sur les taches brillantes. Puis, lancez votre fer à vapeur et passez-le environ sept centimètres (quelques pouces) au-dessus du tissu.
  • La vapeur aidera le vinaigre à détruire le brillant. Suspendez le vêtement pour qu'il sèche, et le voilà prêt à porter.

3. Faites la course contre la tache

  • Plus vite vous traitez une tache, meilleures sont vos chances de l'enlever.
  • Si possible, enlevez le vêtement immédiatement et tamponnez la tache avec de l'essuie-tout ou un chiffon propre et essayez d'enlever autant de la tache que vous le pouvez. Ensuite, aspergez la tache de prétraitement pour le linge et lavez le vêtement, ou emmenez le vêtement chez un nettoyeur à sec.
  • N'oubliez pas que la chaleur (comme le temps) joue contre vous. Ne mettez jamais un vêtement taché dans une sécheuse et ne le conservez jamais dans un endroit chaud.

4. Tamponnez vos taches

Avez-vous déjà vu un client de restaurant prendre une serviette et frotter furieusement une tache sur sa chemise? Grave erreur. Frotter une tache ne fera qu'endommager le tissu.

  • Au lieu de cela, mouillez la serviette avec de l'eau et tamponnez la tache pour la retirer.
  • De nombreuses personnes ne jurent que par l'utilisation d'eau gazéifiée car les bulles aident à éliminer de nouvelles taches.

5. Agrafez ce patch

Alors que vous commencez peut-être à coudre un patch en pensant qu'il est parfaitement bien situé, il finit souvent légèrement décalé lorsque vous avez terminé.

  • Pour maintenir votre patch en place, agrafez-le simplement où vous souhaitez le mettre, puis cousez les bords.
  • Lorsque vous avez terminé, utilisez un extracteur d'agrafes pour redresser les dents de l'agrafe et la retirer du tissu.

En traitant vos vêtements correctement et en utilisant ces conseils pour résoudre tous les problèmes, vous pourrez porter vos précieux vêtements plus longtemps. Vous économiserez de l'argent sur les vêtements et pourrez chérir vos articles préférés.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu