Rester en bonne santé pendant la ménopause: 5 petits conseils

La ménopause conduit à des changements physiques qui peuvent affecter votre santé physique et mentale. Cependant, suivre ces 5 conseils peuvent vous aider à préparer cette transformation et maintenir une bonne santé mentale et physique.

Rester en bonne santé pendant la ménopause: 5 petits conseils

La ménopause est un moment privilégié pour les femmes quand leurs corps commencent à produire moins d'œstrogènes.

1. Passer en revue votre alimentation

Manger sainement est une chose essentielle pour combattre des problèmes comme l'ostéoporose et d'autres problèmes d'articulations pendant la ménopause.

  • Une partie de l'alimentation saine au cours de cette étape de la vie implique une baisse dans votre consommation de viande rouge.
  • Cela contribue à diminuer l'inflammation, tout comme l'augmentation de la quantité de légumes que vous mangez.
  • Les noix sont un excellent ajout à votre alimentation, car elles peuvent vous donner la protéine et des nutriments que vous pouviez avoir avec la viande rouge.
  • Et manger plus de fruits ajoute une dose naturelle de vitamines.

Avec ces ajouts à votre régime alimentaire, vous devriez cependant éviter les aliments transformés et le sucre.

  • Ces aliments conduisent inévitablement à une prise de poids et peuvent même contribuer au développement de maladies comme le diabète.

2. Vérifier votre poids

Plus vous vieillissez, plus il est difficile de perdre du poids.

  • Toutefois, en particulier pendant la ménopause, maintenir un poids sain aidera à réduire le risque de maladie cardiaque et de diabète.

Si votre poids a besoin d'être surveillé, définissez quelques objectifs réalistes au début.

  • Éliminer le sucre et les sucreries est un bon moyen pour démarrer toute perte de poids.
  • Ensuite, ajoutez un objectif pour perdre un nombre de livres précis.

Une fois que vous atteignez ce but, vous vous apercevrez que vous avez déjà l'habitude de ne pas consommer de la malbouffe.

  • Lors de votre périple pour contrôler votre poids, n'oubliez pas aussi de respecter vos portions et la quantité de glucides que vous mangez pour accroître les bienfaits.

3. Faire de l'exercice régulièrement

L'exercice offre des avantages comme l'amélioration de la circulation, une meilleure santé des articulations et la réduction du stress.

  • Essayez la natation, la marche, le yoga ou le golf, et assurez-vous que vous obtenez au moins trois jours d'activités par semaine.
  • Si vous continuez à faire des activités dans votre calendrier semaine après semaine, alors avant de vous en rendre compte, l'exercice fera partie de votre quotidien. Ensuite, vous n'aurez pas du tout besoin de vous forcer ou stresser à trouver le temps pour faire de l'exercice.

Mais avant de commencer tout programme d'exercice rigoureux, n'oubliez pas de vérifier avec votre médecin.

  • Votre médecin peut également être en mesure de vous proposer des activités à essayer si vous avez du mal à trouver quelque chose qui correspond à votre style de vie.

4. Se faire examiner

Comme vous prenez de l'âge et que la ménopause se manifeste, prenez soin de faire un bilan de santé annuel avec votre médecin pour être sûre que vous êtes en bonne forme.

  • Votre pression sanguine peut augmenter insidieusement, et l'augmentation de la pression artérielle peut conduire à différentes complications. Il est donc important de garder un œil sur elle.
  • Faire un un bilan de santé avec votre médecin peut vous aider à contrôler votre tension artérielle et à trouver des solutions pour la maintenir dans une fourchette saine.

5. Penser à se détendre simplement

Accordez-vous un peu de temps tous les jours pour vous concentrer sur la relaxation et sur ce que vous aimez faire, et prenez le temps pour vous faire plaisir une semaine sur deux.

  • Que ce plaisir soit un massage ou le fait de s'installer tranquillement avec un bon livre, vous avez besoin de prendre du temps pour vous-même.

L'importance de le préparation

La ménopause est une expérience naturelle pour les femmes, mais faire face à la ménopause sans aucune préparation peut causer de l'inconfort et de la frustration. Pour aider à rendre cette tranche de votre vie plus facile, utilisez ces cinq petits conseils. Cela vous aidera à vous préparer pour un des plus grands changements de votre vie.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu