Course: 5 idées pour rester motivé durant la morte saison

Même le plus passionné des coureurs peut être tenté de se reposer pendant la basse saison. Si vous n'avez pas de course prévue, suivez ces 5 conseils pour garder votre intensité et votre intérêt pour la course.

Course: 5 idées pour rester motivé durant la morte saison

1. Faites des distances plus courtes

Bien que l'entraînement pour le marathon procure de la satisfaction, il est important de parler des courses qui n'accaparent pas trois heures de votre samedi en vous laissant vidé et épuisé. Entre les périodes d'entraînement intensif, essayez donc de courir sur des distances plus courtes. Une course de 5 kilomètres peut vous fournir votre dose d'adrénaline sans que vous y consacriez toute la journée. Vous sortirez plus volontiers de votre lit douillet pour aller courir si vous savez qu'il n'y a que quelques kilomètres à parcourir.

2. Trouvez un groupe de course

Les copains de course sont une excellente façon de vous responsabiliser. Vous avez sans doute un ou deux amis qui n’attendent que ça. Il est beaucoup plus facile d'enfiler vos baskets lorsque vous savez que vous allez faire faux bond à quelqu'un si vous faites la grasse matinée. De plus, si vous courez avec un ami qui a un rythme un peu plus rapide que le vôtre, vous commencerez la saison d'entraînement fin prêt pour un tout nouveau record personnel.

3. Essayer de nouvelles séances d'entraînement

Le bon côté de la basse saison, c’est qu'elle vous permet d'explorer d'autres types d'exercice. Ce cours de yoga que vous vouliez essayer, mais ne pouviez pas caser dans votre grille d'entraînement pour le marathon? C'est maintenant le moment idéal. Faites en sorte de vous lancer des défis grâce à de nouvelles séances d'entraînement – le vélo, le kickboxing, la natation ou tout ce qui a l'air amusant. Vous découvrirez peut-être que la course n'est pas la seule activité physique que vous appréciez.

4. Changez votre liste de musique pour la course

Choisir quelques nouvelles chansons la veille d’une course peut vous donner une motivation supplémentaire. Et même s’il n’est pas très réaliste de le faire avant chaque course, avoir une liste de chanson que vous n'écoutez que pendant la course peut vous aider à garder à cette activité son caractère tout spécial. Si vous savez que vous ne pouvez écouter votre chanson préférée que lorsque vous battez le pavé, vous serez un peu moins enclin à annuler votre séance d'entraînement.

5. Créez une liste de course à faire

Le fait d'imaginer toutes les courses que vous voulez accomplir peut vous aider à rester motivé pour la course. Laissez-vous porter par votre rêve de courir le marathon de Berlin ou de la Grande Muraille de Chine. Il existe des milliers de courses dans le monde, et beaucoup d'entre elles se courent des endroits exotiques. Même si vous n'avez aucune de ces courses en prévisions, pourquoi vous empêcher de rêver?

Ne profitez pas de la basse saison pour prendre racine sur le canapé. Prenez les mesures qui s’imposent pour rester motivé et vous entamerez votre prochaine session d'entraînement bien mieux préparé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu