Comment rester au frais avec le bon climatiseur

Grâce aux climatiseurs, nous sommes en mesure d’affronter les chaudes journées de l’été. Voici un simple guide pour vous permettre de choisir un modèle approprié à votre maison et votre budget.

Comment rester au frais avec le bon climatiseur

Les différents types de climatiseurs

Les climatiseurs peuvent être mobiles, installés pour la saison ou permanents. Chacun est conçu pour rafraîchir des pièces de tailles différentes.

Climatiseur mobile: Un climatiseur mobile est léger afin d’être placé là où il sera le plus utile. On le sort tout simplement de sa boîte, on le branche au mur et le tour est joué. La plupart des modèles portatifs possèdent les mêmes caractéristiques et options des autres modèles et peuvent rafraîchir un espace d’environ 400 pieds carrés.

Climatiseur installé à la fenêtre: Ce type de climatiseur semi-permanent peut rafraîchir une chambre de 300 à 1600 pieds carrés. Il est facile à installer et est plus puissant que le modèle mobile.

Climatiseur encastré: Il s’agit du modèle installé de façon permanente dans votre domicile. Il est habituellement plus efficace que les modèles semi-permanents et possède les mêmes caractéristiques et puissance que ceux-ci.

Quelles caractéristiques seront idéales pour vous?

Les climatiseurs se présentent avec plusieurs caractéristiques qui peuvent rafraîchir une pièce plus rapidement et plus efficacement.

Efficacité énergétique: Ce n’est pas un secret: les climatiseurs utilisent beaucoup d’énergie. Toutefois, les modèles plus récents sont beaucoup plus efficaces et nécessitent moins d’énergie - donc moins d’argent. Faites votre choix en fonction de cela.

Des minuteries et des systèmes d’arrêt automatisés: Économisez de l’argent en utilisant le climatiseur uniquement lorsque vous vous trouvez dans la pièce. Pourquoi refroidir inutilement un espace vide? Activez la minuterie quelques minutes avant d’arriver à la maison afin de profiter d’une température ambiante agréable dès que vous mettez les pieds chez vous.

Déshumidificateur: Certains climatiseurs peuvent également servir à titre de déshumidificateurs, en réchauffant l’air tout en vous débarrassant de l’humidité indésirable.

Panneau de commande: Recherchez des modèles qui possèdent de gros boutons simples d’utilisation et un affichage numérique qui vous indique clairement toute l’information nécessaire.

Contrôle du courant d’air: La plupart des climatiseurs possèdent des volets qui vous permettent de diriger le flot d’air frais.

Filtres: Plusieurs climatiseurs peuvent également filtrer la poussière et les bactéries indésirables, ce qui vous permet de respirer plus aisément.

Pensez à l’espace nécessaire

Le climatiseur parfait sera de la taille idéale pour la pièce dans laquelle il se trouve. S’il est trop petit, la pièce ne sera pas suffisamment rafraîchie. S’il est trop gros, il va constamment s’allumer et s’éteindre, gaspillant ainsi beaucoup d’énergie.

  • La première étape dans l’achat d’un climatiseur est de mesurer la pièce où il sera installé.
  • Ensuite, calculez avec l’aide du BTU pour déterminer quelle taille de climatiseur vous devez choisir.

Le climatiseur idéal peut rafraîchir votre maison tout en la déshumidifiant et en purifiant l’air. Calculez l’aire de la pièce pour déterminer quel type de climatiseur est nécessaire… et n’oubliez pas de calculer le budget alloué à cet achat également! Ensuite, à vous l’été agréable!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu