Revitalisants maison pour les cheveux normaux, fins et ternes

Les après-shampoings fortifient, assouplissent et redonnent de l'éclat à votre chevelure. Voici des recettes maison avec des ingrédients appropriés pour chaque type de cheveux.

Revitalisants maison pour les cheveux normaux, fins et ternes

Cheveux normaux

1. Cataplasme de henné

  • Pour faire un cataplasme de henné qui laissera vos cheveux soyeux, mélangez une cuillère à soupe de henné neutre avec un jaune d’œuf, une cuillerée à café d'huile d'olive et suffisamment d'eau pour en faire une pâte à tartiner.
  • Massez dans les cheveux lavés et laissez agir 15 minutes. Rincez à l'eau tiède.

2. Huiles essentielles

Pour un cuir chevelu sain et des cheveux éclatants, mélangez trois gouttes de chacun de ces produits: néroli, camomille, lavande et huile de sauge, dans la paume de la main et massez dans vos cheveux fraîchement lavés. Ne rincez pas.

3. Miel, vinaigre de cidre et huile de citron

  • Pour réaliser un fortifiant destiné aux cheveux naturels, mélangez deux tasses d'eau chaude, une cuillère à café de miel, une cuillerée à café de vinaigre de cidre et trois gouttes d'huile de citron.
  • Après le shampooing, massez dans vos cheveux et laissez sécher sans rincer.

Cheveux fins

1. Masque à la bière et œuf

  • Faites un masque hebdomadaire d'œuf et de bière pour donner du volume aux cheveux manquant de vitalité en mélangeant trois cuillères à soupe de bière et un œuf.
  • Massez dans les cheveux, couvrez d'un film plastique et d'une serviette, puis laissez agir pendant 30 minutes.
  • Ensuite, lavez-vous délicatement les cheveux avec un shampooing doux.

2. Miel, thé aux orties et vinaigre de fruits

  • Pour réaliser un fortifiant ajoutant de l'éclat et du volume à vos cheveux fins, diluez une cuillerée à café de miel dans 200 millilitres (sept onces) de thé aux orties tiède et ajoutez une cuillerée à café de vinaigre de fruits.
  • Massez la solution dans les cheveux lavés, encore humides et laissez sécher.

Cheveux ternes

1. Rinçage au vinaigre de cidre

Pour des cheveux brillants, essayez un rinçage au vinaigre de cidre.

  • Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, cinq gouttes d'huile de lavande et deux tasses d'eau tiède, puis utilisez la solution pour rincer vos cheveux.
  • Ne lavez pas vos cheveux.

2. Rinçage au thé

Vous pouvez également préparer un rinçage sublimant avec du thé.

  • Mélangez deux tasses de camomille et deux tasses de thé de fleur d'oranger, puis appliquez la solution encore tiède.

Bref, si vos cheveux sont ternes, sans éclat et fins, nul besoin de dépenser une fortune en produits achetés au magasin. Essayez un ou plusieurs de ces remèdes maison afin d'avoir une chevelure de rêve.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu