Saccager sa robe de mariée pour avoir de superbes photos de mariage?

Vaut-il la peine de saccager sa magnifique robe de mariée pour quelques superbes photos? Le jour de votre mariage est un jour parfait et votre robe est immaculée, alors, devez-vous suivre la tendance?

Saccager sa robe de mariée pour avoir de superbes photos de mariage?

À la fin des cérémonies, les mariées à travers le monde saccagent leur robe de mariée en la portant dans des endroits osés et sales pour les photos.

Le phénomène

Cette tendance, connue sous le nom «trash the dress» dans certains cercles de planification de mariage et photographiques, a démarré au milieu des années 1990 et implique des photos de mariées dans des endroits qui saliront leur robe ou la rendra impossible à porter.

  • Au fil des années, la tendance est devenue un véritable phénomène, suscitant des photos virales et déchaînant l'imagination des jeunes mariées qui cherchent à repousser les limites et à se mesurer les unes aux autres pour obtenir les photos de mariage les plus mémorables possible.

Comment le fait-on?

Les jeunes mariées à la recherche de photos mémorables «trash the dress» portent bien souvent leur robe dans des endroits humides, boueux ou sales qui n'auraient jamais été pris en considération pour les photos plus traditionnelles du passé.

  • Par exemple, une jeune mariée épousant un mécanicien pourrait faire prendre ses photos en robe de mariée dans son atelier graisseux.
  • Un couple peut choisir de patauger dans l'océan en tenue de marié pour leurs photos.
  • Le phénomène est aussi unique que les jeunes mariées elles-mêmes.
  • L'objectif est de produire des photographies uniques qui restent fidèles aux goûts et à la personnalité des mariés.

Devez-vous saccager votre robe?

Si vous êtes intriguée par le phénomène de saccage des robes de mariées, demandez-vous si vous ne regretterez pas de ne pas pouvoir donner votre robe à votre fille ou de la conserver en souvenir.

  • Bien que de nombreuses robes puissent être nettoyées après une séance de photos, les taches d'huile, les taches de boue et les déchirures peuvent être impossibles à nettoyer ou à réparer.
  • Si vous envisagez de donner votre robe, il est préférable de vous abstenir totalement de cette tendance.
  • Une question importante à vous demander: êtes-vous prête à saccager votre robe de mariée simplement pour suivre une tendance? Si d'autres ont aidé à payer votre mariage, seront-ils de votre côté?
  • Si vous êtes toujours dans le jeu, trouvez un photographe de mariage prêt à travailler avec vous pour prendre les meilleures photos possible.

Vous n'avez qu'une seule chance de massacrer votre robe, alors faites-en une occasion personnalisée et amusante. Dites adieu à votre robe et jetez-vous à l'eau pour vous forger des souvenirs. La partie stressante est déjà passée, alors pourquoi pas?

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu