Santé dentaire: 4 façons d'avoir des dents parfaites

Réglez une fois pour toutes vos problèmes dentaires grâce aux conseils suivants et retrouvez votre sourire.

Santé dentaire: 4 façons d'avoir des dents parfaites

1. De la soie dentaire, encore et toujours

Savez-vous que la soie dentaire reste la meilleure prévention contre les parodontites (infections des gencives pouvant provoquer le déchaussement des dents et des problèmes cardiaques)?

  • Un conseil: passez-vous la soie dentaire après chaque repas et avant de vous coucher.
  • Optez pour une petite brosse interdentaire, très performante, au bureau, par exemple. Cette sorte de cure-dents souple, muni d'une petite brosse conique ou cylindrique selon les modèles, permet de nettoyer les interstices dentaires très efficacement.
  • Utilisée quotidiennement, ce type de soie dentaire est donc idéal pour atteindre les endroits oubliés par la brosse classique et les plus exposés aux pathologies.

2. Haro sur les sucres cachés des médicaments

Vous surveillez votre consommation de sucre? Vous préférez manger une pomme plutôt qu'une viennoiserie, des haricots verts au lieu de frites; vous dites non au ketchup et carburez à l'eau plutôt qu'aux sodas ou à l'alcool? Jusque-là, vous avez tout juste!

  • Mais attention aux sucres cachés, qui, comme leur nom l'indique, se glissent partout, surtout là où on ne les attend pas, comme dans les médicaments: sirops antitussifs, tablettes contre les brûlures d'estomac, ou encore vitamines.
  • La palme revient aux remèdes destinés aux enfants, qu'on attire avec un bon goût sucré.
  • Ne baissez pas la garde. Les médicaments concourent, au même titre que les bonbons, à vous gâter la bouche. Si vous devez suivre un traitement, ayez le réflexe de vous laver les dents après chaque prise, exactement comme après un dessert.

3. Oui aux vitamines à avaler

Préférez toujours les vitamines sous forme de gélules à avaler.

  • Pourquoi? Simplement parce que la plupart des pastilles à croquer contiennent de grosses quantités de sucre: de vrais bonbons prêts à attaquer vos dents.

4. Investissez dans une brosse à dents électrique

Depuis 40 ans, toutes les enquêtes concluent à l'écrasante supériorité de la brosse à dents à piles.

  • Elle garantit un brossage bien plus actif et efficace que la brosse à dents manuelle, avec pour résultat une réduction de la plaque dentaire et des infections gingivales.

Afin d'assurer la santé de vos dents, passez tous les jours de la soie dentaire, faites attention au sucre dans les médicaments, privilégiez plutôt les vitamines et utilisez une brosse à dents électrique.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu