Choisir les bons outils de coupe et les scies de base

Vous pouvez faire de nombreuses tâches d'entretien et de réparation vous-même si vous achetez un petit arsenal d'outils et d'équipements. Les conseils suivants vous aideront à effectuer le travail vous-même et économiser de l'argent dans le même temps.

Choisir les bons outils de coupe et les scies de base

Les scies

  1. Une scie à guichet. La pointe de la scie vous permet de faire des coupes plongeantes dans du plâtre ou une cloison sèche. La lame mesure 25 centimètres (10 pouces) de long avec environ 3,5 dents par centimètre (neuf dents par pouce, ou TPI). Elle sert également à couper du métal léger et du bois.
  2. La scie à métaux. Cette scie à main sert à couper le métal. Elle possède des dents très dures, un châssis robuste avec une poignée pistolet et une lame étroite de 20 à 42 centimètres (huit à 16 pouces) de long avec 5,5 à 13 dents par centimètre (14 à 32 tpi).
  3. Une boîte à onglets. Cette boîte en forme de U contient des guides de coupe en fentes afin d'exécuter des onglets de découpe de 45 degrés sur de petits morceaux en bois, comme des moulures et garnitures.
  4. Une scie à tronçonner. Cette scie aux dents très coupantes coupe à travers des fibres de bois, coupant au travers du grain. La lame standard mesure 65 centimètres (26 pouces) de long avec trois à cinq dents par centimètre (sept à 12 tpi). Protégez la lame en la rangeant dans son fourreau en carton.
  5. Une scie à dos. Cette scie à main aux dents fines comporte un bord supérieur renforcé pour faire des coupes droites. On l'utilise généralement avec une boîte à onglets.

Les outils de coupe

  1. Pierre d'Arkansas. Utilisez cette pierre pour affûter les outils et les lames émoussées. Graissez la pierre avec de l'huile tandis que vous aiguisez.
  2. Outil polyvalent. Il s'agit d'un outil tout-en-un pour travailler avec du câble: on peut couper du câble, dénuder des boîtiers de leur fil et couper des petits morceaux fins de métal.
  3. Couteau à lame rétractable. Ce couteau polyvalent contient plusieurs lames pour couper du bois, du vinyle et d'autres types de matériaux. Un bon modèle comportera un bouton qui permet d'ajuster la longueur de la lame et rétracter cette dernière dans le manche par mesure de sécurité. Les lames de rechange sont souvent rangées dans le manche.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu