Sécurité domestique pour l'enfant errant

La plupart des systèmes de sécurité à domicile sont destinés à garder les personnes au dehors, mais les parents d'enfants errants ont souvent besoin du contraire. Suivez ces astuces pour vous aider à garder votre enfant en toute sécurité et à l'intérieur.

Sécurité domestique pour l'enfant errant

1. Carillons de porte

La fixation d'un ensemble de carillons ou de cloches à vos portes extérieures est à la fois décorative et utile pour avoir les enfants sous un œil vigilant.

  • Chaque fois qu'elle est ouverte, la porte tintera excessivement, ce qui attira mieux l'attention des personnes soignantes occupés à l'intérieur ou à ceux qui sont sorti pour sortir les poubelles ou aller chercher le courrier.
  • C'est également une méthode de sécurité qui n'est pas évidente pour beaucoup de petits enfants, ce qui réduit les risques qu'ils essaient de trouver des moyens pour la contourner.

2. Verrous à crochet

Ces verrous sont faciles à trouver, faciles à installer et font une bonne première défense contre les enfants errants sans surveillance.

  • Placé en haut sur une porte, ils peuvent réussir à empêcher les portes extérieures d'être ouvertes sans l'aide d'un adulte.
  • Cependant, une agrafe serrures ne devraient jamais être la seule prévention en place, puisque les enfants sont connus pour empiler les livres sur des chaises ou utiliser des balais pour ouvrir les serrures et aller explorer.

3. Pênes dormants à double-serrure

Certains parents sont mal à l'aise en installant une serrure à pêne dormant qui nécessite une clé pour ouvrir chaque côté de la porte. Ils craignent les risques d'incendie et s'ils seront en mesure de sortir de la maison en cas d'urgence, mais pour les parents d'enfants qui errent, la supplément de planification en vaut souvent la peine.

  • Ces verrous dissuadent les enfants qui autrement seraient en mesure d'ouvrir une serrure à pêne dormant régulière et de sortir de leur propre chef. Comme tous les parents d'un enfant errant le savent, les enfants peuvent être déterminées.
  • Il est impératif que vos clés soient en sécurité lorsque vous êtes à l'intérieur de sorte que votre enfant ne puisse pas ouvrir la porte sans votre aide.

4. Alarmes de portes et de fenêtres fonctionnant avec des piles

Ces appareils peu coûteux peuvent être trouvés dans la plupart des magasins à grande surface et émet un signal sonore quand on se déplace à travers.

  • Lorsqu'ils sont placés stratégiquement, ces petits systèmes peuvent effectivement renseigner un parent sur l'emplacement de son enfant.
  • Les animaux et d'autres enfants peuvent entraîner des complications, et des enfants extra curieux peuvent vous surprendre quant à leur capacité à les déplacer, mais ils sont une option pratique pour de nombreux foyers.

5. Système de surveillance de haute technologie

Des sociétés de sécurité domotique ont de l'expérience dans la conception de systèmes spécifiquement à cette fin.

  • Ils peuvent être modifiés pour alerter les parents si une porte s'ouvre sans réveiller les autres enfants dans la maison.
  • Ils peuvent être jumelés avec une vidéo surveillance pour le cas où un enfant puisse sortir avant qu'un parent n'atteigne la porte, fournissant ainsi aux autorités une idée de l'endroit où ils sont allés, ainsi qu'une photo récente et des informations précises concernant les vêtements qui pourront être transmis aux médias ou aux bénévoles.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu