Si pratiques, les bijoux hypoallergéniques !

Vous adorez les bijoux, mais chaque fois que vous en portez, de fichues réactions allergiques gâchent votre plaisir… Adoptez les bijoux hypoallergéniques !

Si pratiques, les bijoux hypoallergéniques !

Suis-je allergique à mes bijoux?

Votre peau est irritée? Elle présente des rougeurs? Elle vous pique intensément? Il y a de l’inflammation? Des boutons sont apparus? Il y a fort à parier que vous êtes allergique à l’un des métaux présents dans vos bijoux.

D’ailleurs, saviez-vous que la majorité des réactions allergiques qui vous font la vie dure lorsque vous portez vos bijoux sont généralement causées par le nickel? Et s’il suffisait de porter des bijoux hypoallergéniques sans nickel pour régler vos problèmes d’allergies?

La solution: les bijoux hypoallergéniques

Opter pour des bijoux hypoallergéniques, c’est choisir des bijoux de qualité fabriqués avec des métaux d’une pureté supérieure. Vous vous demandez quels matériaux peuvent vous convenir? Essayez des bijoux fabriqués à l’aide des matériaux suivants:

  • Platine;
  • Tungstène;
  • Titane;
  • Acier inoxydable (en autant qu’il ne contienne pas de nickel);
  • Bois;
  • Céramique
  • Or 18k;
  • Cuivre;
  • Argent sterling;
  • Corde.

Est-ce que tous les bijoux causent des réactions allergiques similaires?

Tous les bijoux de mauvaise qualité peuvent causer des réactions allergiques, mais certaines personnes remarquent des réactions plus vives avec les colliers, les boucles d’oreilles et les bracelets. Parfois, lors d’une intolérance, on peut aussi remarquer une coloration de la peau, plus particulièrement avec les bagues et les bracelets.

À la recherche des coupables!

Comme vous le savez maintenant, le nickel est souvent le premier coupable, particulièrement en période de grande chaleur, car la sueur favorise l’oxydation du métal. Les allergies au nickel se produisent souvent spontanément et il est impossible de savoir si une personne en souffrira.

Certaines personnes souffrent aussi d’allergies au chrome, à l’argent et même à l’or, particulièrement lorsqu’il est mélangé avec du nickel. Il faut garder en tête que le nickel fait souvent partie d’un alliage de quelques métaux.

Une erreur à éviter

Vous croyez qu’à force de porter des bijoux qui vous causent une réaction allergique votre corps s’habituera? Au contraire, au fil du temps, l’irritation peut devenir de plus en plus forte. Il vaut mieux cesser de porter ces bijoux.

De fil en aiguille…

Si vous présentez des réactions allergiques, n’oubliez pas de vous assurer que l’aiguille avec laquelle on vous perce est également hypoallergénique.

Que ce soit dans une bijouterie traditionnelle ou dans une bijouterie en ligne, vous trouverez une vaste gamme de bijoux hypoallergéniques qui vous permettront d’ajouter un petit plus à votre look sans en souffrir par la suite. Certaines bijouteries vous proposent même des bijoux hypoallergéniques uniques, fabriqués à la main. Vous trouverez assurément un bijou qui vous plaira! Et n’oubliez pas, les bijoux hypoallergéniques sont également à considérer pour un cadeau réussi.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu