Sirotez ces 5 cocktails parfaits pour le réveillon du Nouvel An

Il est de coutume de célébrer le passage à la nouvelle année en compagnie de nos proches et amis, un bon cocktail à la main. Essayez quelques-uns de ces délicieux cocktails vivifiants qui rehausseront votre soirée du Nouvel An.

Sirotez ces 5 cocktails parfaits pour le réveillon du Nouvel An

1. Champagne infusé aux agrumes et à la cerise

Orange sanguine, pamplemousse rose, citron Meyer, mandarine acidulée ou citron vert. Ajouter un peu de jus d'agrumes à du champagne transforme instantanément ce classique du réveillon du Nouvel An en une boisson légère, sucrée et rafraîchissante.

  • Mélangez quelques gouttes de jus de cerise ou de sirop de griotte et vous obtiendrez un élixir pétillant d'un rouge vif qui fera danser vos invités toute la nuit.

2. Cidre au whisky épicé

Le réveillon du Nouvel An est une fête hivernale idéale pour les boissons chaudes alcoolisées telles le cidre au whisky épicé.

  • Il suffit de laisser mijoter un peu de jus de pomme sur le poêle avec de la cannelle, des clous de girofle, du piment de la Jamaïque et de l'anis étoilé.
  • À la toute fin, versez-y du whisky.
  • En gardant le cidre épicé au whisky dans un récipient isolé comme un thermos à café, ce dernier restera bien chaud et revigorant bien après minuit.

3. Punch à la canneberge et à la grenade

Avec tous les antioxydants contenus dans ce savoureux cocktail, vous pourrez presque convaincre vos invités qu'il s'agit d'un choix santé.

  • Dans un grand bol à punch, versez du jus de canneberge et de grenade bien frais sur de la glace.
  • Ajoutez une bouteille de rhum au mélange de jus.
  • Vous pouvez ajouter des feuilles de menthe fraîche pour donner encore plus de goût à votre punch.

4. Martini flocon de neige à la noix de coco

Commencez la nouvelle année avec un verre de neige sucrée à la main grâce à ce cocktail hivernal.

  • Dans un shaker, versez de la crème de noix de coco et de la vodka à la vanille sur des glaçons.
  • Agitez vigoureusement le mélange jusqu'à obtention d'une consistance épaisse.
  • Ajoutez de la crème 10% au mélange pour une texture encore plus crémeuse.

5. Mocha à la menthe poivrée

Transformez une simple tasse de café en un succès instantané en ajoutant un peu de liqueur au chocolat et à la menthe poivrée.

  • Pour un réveillon du Nouvel An mémorable, cette boisson chaude et énergisante descend bien tout en vous permettant de fêter toute la nuit.

Vos invités et vous pouvez essayer ces cocktails lors de votre réveillon du Nouvel An, mais n'oubliez pas de boire avec modération et de ne jamais conduire en état d'ébriété.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu