Sites de rencontres : 5 trucs pour créer un profil

Les informations que vous partagez sur les sites de rencontres peuvent faire toute la différence. Suivez les 5 trucs suivants pour créer un profil idéal et attirer le candidat parfait.

Sites de rencontres : 5 trucs pour créer un profil

Si vous essayez les rencontres en ligne depuis plusieurs mois ou si vous venez simplement de vous y mettre, assurez-vous de faire une bonne impression lors de vos rencontres éventuelles grâce à la qualité de votre profil en ligne.

Les informations que vous partagez et la façon dont vous les partagez peuvent faire toute la différence pour démarquer votre profil du reste. Voici comment trouver l’amour grâce à un bon profil pour les sites de rencontre en ligne

1. De la variété dans les photos

Nous sommes des créatures visuelles et, à ce titre, vos partenaires potentiels souhaiteront voir des photos claires et nettes de vous et de vous seul.

  • Évitez les photos de groupe, les photos de vos animaux de compagnie et les clichés aléatoires d’endroits que vous avez visités pour choisir quelques portraits et des photos d’action vous montrant sous votre meilleur jour.
  • Assurez-vous de partager des photos récentes afin que les visiteurs aient une idée réaliste de votre apparence.

2. Restez positif

Peu importe votre cœur brisé par votre dernière relation, vos rencontres tumultueuses par le passé ou votre envie de renoncer à rencontrer quelqu’un en ligne, vos partenaires n’y verront aucun intérêt.

  • Adoptez un langage positif et neutre. Vos partenaires potentiels n’ont pas besoin de connaître vos problèmes avant même d’avoir eu la chance de vous rencontrer.

3. Informations spécifiques

Faites savoir ce que vous recherchez pour filtrer plus facilement les personnes qui ne correspondent pas à votre profil.

  • Indiquez si vous cherchez seulement à rencontrer de nouvelles personnes à ce stade ou si vous êtes prêt à construire quelque chose de plus sérieux. Ces détails encourageront la bonne personne à vous contacter.

4. Renseignements de base

  • Ne faites pas l’erreur d’en dire trop long. Votre profil de rencontre en ligne devrait contenir des informations de base sur votre personnalité et ce qui vous passionne pour permettre à vos partenaires potentiels de décider s’ils souhaitent ou non vous rencontrer.
  • Partager trop d’informations personnelles peut parfois refroidir les autres.

5. Personnalité sociable

Mentionnez vos passe-temps ou vos intérêts qu’un partenaire potentiel pourrait vouloir partager avec vous.

  • Même si vous êtes assez introverti, énumérez quelques passe-temps ou intérêts qui impliquent d’autres personnes. Il pourrait s’agir d’un type de sport ou d’une activité en plein air, de cours de danse, de concert ou de visites d’expositions artistiques.

Le choix des bonnes photos, d’un ton positif et de détails intéressants pourrait faire toute la différence dans votre succès sur les sites de rencontre en ligne. Suivez ces conseils pour créer un profil de rencontre en ligne qui vous permettra de rencontrer rapidement une personne intéressante, voire plus si affinités!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu