Soins naturels maison pour rajeunir la peau autour de vos yeux

La peau autour des yeux est très sensible et nécessite des soins particuliers. En plus des crèmes, que pouvez-vous faire pour diminuer les cernes et les rides?

Soins naturels maison pour rajeunir la peau autour de vos yeux

Hydratation de la peau autour de vos yeux

Crèmes

Des crèmes pour les yeux à base de plantes sont disponibles dans la plupart des pharmacies.

  • Elles contiennent de l'euphraise, du souci officinal, de l'aloe vera et des huiles telles que celles à base germe de blé, d’avocat et de macadamia.
  • Appliquez le matin et le soir.

Huiles

L'utilisation d'huiles végétales faciles à appliquer, notamment l'huile d'amande, d'abricot, de jojoba, et de noix de coco, est un excellent moyen pour hydrater les zones sensibles autour de vos yeux et de garder votre peau lisse.

  • Appliquez quelques gouttes directement sur votre peau ou humidifiez un bandage de gaze ou de coton avec de l'huile et placez-le sur vos yeux fermés et la peau environnante.

Réduire les cernes sous les yeux

Que le problème soit dû à un manque de sommeil, à des allergies ou simplement à l'âge, personne n'est à son avantage avec des cernes sous les yeux. Voici trois recettes maison pour vous aider:

1. Masque pour les yeux

  • Mélangez une cuillère à soupe de blanc d’œuf dans trois cuillères à soupe de yogourt nature pour faire un masque rafraîchissant pour les yeux.
  • Tapotez sur les cernes sous les yeux et laissez le masque sécher, puis rincez à l'eau tiède.

2. Compresse revigorante pour les yeux

  • Versez une tasse d'eau bouillante sur une cuillerée à thé de chacune des fleurs de fragon et de tilleul.
  • Laissez reposer pendant cinq minutes et filtrez.
  • Humidifiez deux tampons ou boules de coton dans le liquide refroidi et placez sur vos yeux fermés pendant quelques minutes.

3. Concombre

L'un des moyens les plus faciles d'éliminer les cernes sous les yeux est de placer des tranches de concombre fraîches et froides sur vos paupières.

Nettoyez bien votre peau

Avant d'appliquer un hydratant, une crème ou de l'huile sous les yeux, nettoyez la zone autour de l'œil en tapotant soigneusement avec une lotion de nettoyage à base de plantes sur un tampon de coton.

  • Comme la peau autour de vos yeux est très délicate, il est déconseillé de frotter les produits de soin oculaire.
  • Au lieu de cela, appliquez-les soigneusement avec le doigt et faites-les pénétrer délicatement au-dessous de l'œil, de l'extérieur vers l'intérieur.

Essayez ces trucs maison afin de faire disparaître vos cernes. Si vous êtes pressé, utilisez de l'anti-cernes pour couvrir les cernes en appliquant ce premier secours visuel.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu