Solutions faciles lorsque l'on est enfermé dehors

Oublier ses clés ou encore une serrure défectueuse peut vous laisser enfermé dehors dans le froid. Suivez les astuces ci-dessous pour entrer à l'intérieur rapidement.

Solutions faciles lorsque l'on est enfermé dehors

J'ai oublié ma clé

Utilisez une carte en plastique pour ouvrir la serrure

Il est utile de laisser des doubles de clés chez des amis ou des voisins, ou dans un coffre de sûreté pour clés dans votre jardin, mais que faire si vous vous êtes enfermés dehors sans aucun plan B?

Si la porte est verrouillée avec une serrure en applique, vous pouvez tenter une astuce avec une carte que vous avez peut-être vu dans les films.

  • Insérez une carte en plastique dans l'espace entre la porte et le cadre, là où le verrou se trouve, en la pliant vers la poignée de la porte tout en la poussant aussi loin que possible.
  • Lorsque vous l'avez poussé aussi loin que possible, redressez la carte tout en appuyant sur la poignée et en vous appuyant contre la porte. Avec un peu de chance, la porte s'ouvre.

Si vous avez un pêne dormant, vous devrez appeler un serrurier; c'est parce que les pênes dormants vous obligent à tourner la clé dans la serrure pour déplacer le boulon et ouvrir la porte, tandis que les serrures en applique utilisent un ressort pour maintenir le boulon en place, et que le boulon peut être repoussé à l'extérieur.

Avertissement

N'utilisez pas une carte de crédit ou toute autre carte en plastique importante dans votre tentative de déverrouiller la porte car vous risquez de l'endommager dans le processus.

La serrure a gelé

Réchauffez la serrure ou la clé

Des températures inférieures à zéro degré associées à de l'humidité dans l'air peuvent geler les serrures. Avec un peu d'ingéniosité, vous pourrez vite vous réchauffer.

  • Essayez de respirer sur la serrure gelée pour libérer son mouvement.
  • Chauffez la clé sur le capot de votre voiture si vous venez de rentrer en voiture, trempez-la dans une tasse de café chaud ou vous pouvez même essayer de la réchauffer doucement avec un briquet. Portez une paire de gants et faites attention à ne pas brûler vos doigts.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu