Solutions faciles pour des problèmes courants de camping

Des problèmes mineurs peuvent sembler importants lorsque vous êtes isolé et mal préparés à votre camping. Soyez prêt pour tout dysfonctionnement ayant trait au camping avec les conseils et astuces ci-dessous.

Solutions faciles pour des problèmes courants de camping

Ma cuisinière à gaz ne s'allume pas

Assurez-vous que l'alimentation en gaz soit intacte

Lorsque votre poêle de camping ne se déclenche pas, vous devez d'abord vérifier que vous ne manquez pas de gaz. Secouez la cartouche de gaz; plus elle fait du bruit, plus elle est légère et moins il y a de gaz à l'intérieur.

  • S'il semble y avoir beaucoup de gaz dans la cartouche mais qu'il n'arrive pas au brûleur, serrez tous les raccords de tuyaux pour éliminer toutes les fuites.
  • Toujours pas de chance? Débranchez le tuyau entre la cartouche et le brûleur et vérifiez chaque jonction pour voir s'il y a des blocages. Soufflez fortement à travers le tuyau pour enlever tout ce qui pourrait bloquer l'arrivée du gaz. Raccordez le tuyau aux connecteurs et essayez de l'allumer à nouveau.

Je ne peux pas allumer le feu de camp

Utilisez un allume-feu improvisé

À moins que votre bois de chauffage soit complètement sec et que vous puissiez faire votre feu hors du vent, il peut être très difficile de démarrer un feu. Il existe une gamme de matériaux que vous pouvez utiliser pour faire du petit bois et allumer ainsi le feu:

  • De la sciure de bois trempée dans la cire de bougie fondue et roulée en boule.
  • De la peluche provenant des poches de vos vêtements.
  • Cartons cirés de lait ou de jus de fruits, coupés en rondelles.
  • Pages froissées d'un vieux guide.
  • Copeaux de bois secs coupés à partir du noyau d'un bâton ou d'une branche.

Un autre outil de travail est le Firesteel:

  • Un Firesteel est le moyen le plus fiable pour allumer un feu. Contrairement aux allumettes ou à un briquet, ces barres de métal ne sont pas affectées par l'eau et peuvent être utilisées pour frapper une étincelle intensément chaude sur votre bois d'allumage.

Il y a de la moisissure sur ma chaise de camping

Rafraîchissez-la avec une brosse dure

Si votre fauteuil de camping était humide quand il était stocké pendant l'hiver, de la moisissure pourrait s'y être développée. Ceci est inesthétique et peut aussi détruire le tissu de la chaise.

  • Utilisez une brosse dure pour enlever la moisissure de la surface, puis frottez les taches noires sur le tissu avec une solution d'eau chaude et de l'eau de Javel.
  • Laissez la solution d'eau de Javel tremper dans le tissus pour que toutes les spores de moisissures dans le matériau soient détruites. Rincez à l'eau, puis laissez sécher à l'air et au soleil.

L'aiguille de ma boussole est coincée

Enlevez l'effet statique

Le mouvement d'une aiguille de boussole peut être affectée par l'électricité statique qui se place dans vos vêtements. Frottez un peu d'eau sur le boitier de la boussole pour disperser la charge électrique. Cela devrait libérer l'aiguille.

Mes jumelles sont brumeuses

Séchez-les pour enlever la condensation

La condensation à l'intérieur de vos lentilles binoculaires ne peut pas être essuyée et, si elle est ignorée, elle peut conduire à la moisissure - un problème beaucoup plus difficile à résoudre.

  • Mettez vos jumelles dans un endroit chaud et sec pendant un jour ou deux. Cela devrait faire s'évaporer toute condensation.
  • Alternativement, mettez les jumelles dans un grand récipient alimentaire de stockage hermétique ou dans un sac de congélation avec quelques tasses de riz ou un agent déshydratant tel que des cristaux de gel de silice (disponible dans les magasins de photo).

Faites durer vos jumelles

Un doigté délicat et un traitement approprié

  • Placez des bouchons de lentilles sur vos jumelles quand vous ne vous en servez pas. Cela permet de maintenir la poussière hors des lentilles et de les protéger contre les rayures.
  • Évitez de toucher les lentilles, car vos doigts vont laisser des empreintes grasses difficiles à nettoyer. Pour supprimer les empreintes digitales, frottez les lentilles très doucement avec une solution de nettoyage optique spécial et du papier de nettoyage pour objectif.
  • Utilisez un nettoyant pour caméra avec une brosse douce et une souffleuse d'air pour souffler la poussière des lentilles - ne les essuyez jamais avec un mouchoir en papier car vous risquez de rayer la surface.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu