Solutions faciles pour les problèmes de douche

De dépôts d'eau dure au brouillage des portes et des fissures dans la baignoire, l'utilisation répétée peut avoir un effet négatif sur votre douche. Suivez ces conseils et astuces pour prolonger la vie de votre douche.

Solutions faciles pour les problèmes de douche

La porte de la douche ne se ferme pas

Réparez les charnières desserrées et serrez les loquets de porte.

Les charnières d'une porte de douche en verre peuvent se desserrer au fil du temps, ce qui mène à l'affaissement de la porte. L'eau peut fuir depuis des espaces inégaux entre les panneaux de verre ou - dans le pire des cas - la porte peut se fissurer lorsque quelqu'un tente de forcer sa fermeture.

  1. Obtenez de l'aide pour tenir la porte et supporter son poids. Utilisez un tournevis pour dévisser les vis qui fixent les charnières sur le châssis, soulevez légèrement la porte pour la réaligner, puis resserrez les vis.
  2. Beaucoup de portes de douche sont gardées fermées par des loquets à rouleaux de nylon avec ressort sur le cadre de porte. Si les loquets ne tiennent plus la porte, vous pouvez étendre sa longueur à l'aide d'un tournevis à tête plate. Insérez-le dans la fente sur la face du rouleau; poussez et tournez dans le sens antihoraire pour un loquet plus long (ou vers la droite pour un loquet plus court).

Quand le jeter

Présence de fissures.

Il vaut rarement la peine de réparer un plateau de douche ou une baignoire d'acrylique ou de fibres de verre avec une fissure grave dans le fond.

  • Beaucoup ont des panneaux de particules qui renforcent la base - si une fissure permet à l'eau de contacter le bois, la structure de la salle de bain sera sérieusement affaiblie et susceptible d'échouer.

Ma douche ne produit que des petites gouttes

Éliminez les accumulations de chaux pour la faire couler.

La chaux s'accumule rapidement dans les têtes de douche, en particulier dans les zones d'eau dure, et elle bloque peu après les petits jets dans la tête, limitant significativement le flux d'eau. Les pommes de douche faisant l'objet d'une accumulation de calcaire peuvent être difficiles à enlever et à nettoyer sans endommager leurs supports.

  1. Remplir à moitié un sac de congélation étanche avec du vinaigre blanc.
  2. Utilisez du ruban électrique pour fixer le sac autour de la tête de douche, en vous assurant que la tête est complètement immergée dans le liquide.
  3. Laissez tremper toute la nuit, puis rincez à l'eau tiède.

Le fond de la douche se remplit d'eau

Purgez le piège de déchets.

Si vous remarquez qu'il y a une accumulation d'eau dans le fond de votre douche, il est probable que le trou du drain, le piège ou le tuyau de déchets est devenu bloqué. La cause habituelle sont les cheveux, qui attirent la saleté et le savon pour former une masse solide.

  1. Utilisez un gobelet en plastique pour transférer l'eau dans le fond de la douche dans un bol ou un seau.
  2. Soulevez le couvercle du drain- il ressort habituellement vers le haut - et, en portant une paire de gants en caoutchouc, ramassez tous les débris que vous pouvez atteindre dans le piège. Versez une casserole d'eau bouillante dans le trou.
  3. Si l'eau ne coule toujours pas, essayez de verser de la crème ou du gel dépilatoire dans l'ouverture; laissez reposer pendant quelques heures et lavez avec de l'eau bouillante. La crème décompose la structure des cheveux et détruit le blocage.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu