Solutions faciles pour les problèmes de moteur de voiture

Beaucoup de personnes vont ignorer les petits problèmes sur une auto qui fonctionne bien jusqu'à ce qu'ils deviennent importants. Évitez les problèmes de moteur en entretenant votre moteur avec les trucs et astuces suivants.

Solutions faciles pour les problèmes de moteur de voiture

Il y a un claquement provenant du moteur

Vérifiez votre huile et carburant

Si votre moteur fait des bruits de claquements ou des cliquetis, vous devriez vérifier votre choix de combustible.

  • Essayez un carburant à indice d'octane plus élevé - ceux-ci sont souvent vendus comme «Premium» ou «Super» et coûtent un peu plus cher que le carburant de base.
  • Un niveau d'huile faible peut également causer du bruit dans le moteur - vérifiez le niveau et remplir si nécessaire.

Augmentez la durabilité

Rechargez vos fluides

La chose la plus importante pour faire durer votre voiture plus longtemps et d'éviter d'avoir trop de réparations est de maintenir tous les fluides sous le capot à des niveaux corrects.

  • Il est recommandé de vérifier leurs niveaux une fois par mois.

Vérifiez votre huile:

  • Garez votre voiture sur une surface plane. Éteignez le moteur et attendre au moins 15 minutes. Tirez la jauge (qui a généralement une poignée encerclée orange ou jaune), l'essuyez avec un chiffon propre et insérez-la de nouveau complètement.
  • Attendez cinq secondes, puis retirez-la de nouveau. Vérifiez le niveau par rapport aux repères MIN et MAX gravés sur la jauge d'huile.
  • Si le niveau est inférieur à MIN, trouvez et dévissez le bouchon d'huile. Versez la bonne huile, petit à petit.
  • Attendez 30 secondes avant de vérifier le niveau de votre jauge à nouveau, comme ci-dessus.
  • Arrêtez avant d'atteindre la marque MAX - un débordement d'huile pourrait endommager le moteur.

Vérifiez vos autres liquides:

  • Le liquide de refroidissement, le liquide de frein, le liquide lave-glace et autres fluides sous le capot sont contenus dans des réservoirs translucides, marqués avec des niveaux de remplissage corrects, donc vous pouvez voir facilement s'ils ont besoin d'être remplis de nouveau.
  • Suivez les instructions du fabricant lorsque vous utilisez ces liquides.
  • L'huile moteur utilisée dans la plupart des voitures modernes est classée comme «multigrade». Ce type d'huile est plus fin à des températures froides que lorsque le moteur chauffe, aidant l'huile à circuler pour protéger le moteur lorsque vous démarrez à froid.
  • Les huiles multigrades sont décrites par deux nombres, tels que 10W-30; ces chiffres indiquent la viscosité de l'huile à froid et à chaud. Lorsque vous rajoutez de l'huile, vous devez utiliser celle spécifiée pour la marque et le modèle de votre véhicule.

Mon moteur grince

Utilisez du savon sur la courroie pour une conduite plus silencieuse

Les moteurs de voitures utilisent des courroies en caoutchouc - ou plus généralement, une large courroie unique connue sous le nom de serpentine ou courroie poly V - pour alimenter des systèmes tels que la pompe à eau et l'air conditionné. Si cette courroie glisse sur ses poulies, ça va provoquer un bruit aigu.

  • Éteignez votre moteur et laissez-le refroidir. Appuyez sur la partie supérieure de la courroie. Si le moteur de votre véhicule fait plus de bruit que d'habitude, vous devriez le faire vérifier par un mécanicien qualifié.

Cependant, vous pouvez temporairement rendre votre véhicule plus silencieux.

  • Utilisez un couteau pour couper une fine tranche de savon. Frottez le savon sur la surface intérieure de la courroie sur toute la longueur que vous pouvez atteindre (avoir une fine tranche de savon vous aide à aller plus loin).
  • Démarrez le moteur et vérifiez le bruit. Répétez le processus si nécessaire.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu