Solutions faciles pour les problèmes de stores de fenêtres

Les stores de fenêtres peuvent être décoratifs et préventifs. Faites en sorte que vos stores fonctionnent bien avec les conseils et astuces suivants.

Solutions faciles pour les problèmes de stores de fenêtres

Les stores empêchent la chaleur de s'accumuler dans une pièce et prévient la décoloration des meubles et des planchers.

Mes stores n'ouvrent pas et ne ferment pas

Débloquez le mécanisme de verrouillage

Si vos stores vénitiens s'affaissent d'un côté ou ne montent ou descendent pas du tout, l'engrenage qui saisit le cordon de contrôle est probablement coincé.

  • Essayez d'exagérer l'action que vous utilisez pour faire fonctionner les stores, en tirant sur le cordon en haut à gauche et puis à droite pour libérer de l'engrenage.
  • Si cela ne fonctionne pas, utilisez un escabeau pour monter, de façon à ce que vos yeux soient au niveau de la barre en haut du store.
  • Regardez par le trou où le cordon de contrôle entre dans la barre; vous devriez être en mesure de voir un petit levier ou engin de métal.
  • Utilisez un petit tournevis à tête plate pour soulever ce mécanisme et libérez le cordon.

Astuce: Fermez les stores lorsque vous êtes à l'extérieur de la maison, car un fort ensoleillement blanchira les zones exposées de tapis, laissant des taches plus foncées derrière des objets qui deviendront fort évidentes lorsque les objets seront déplacés.

Mon store dérourable sans cordon a perdu sa tension

Réglez la tension à la main

Les stores à ressort sont constitués d'un tube d'aluminium qui entoure un ressort hélicoïdal.

  • Lorsque vous tirez sur le store, la tension sur le ressort augmente; lorsque vous arrêtez de tirer, un cliquet s'engage avec une broche pour le garder déroulé jusqu'à ce que la tension soit relâchée et les rouleaux du store remontent.

Si votre store ne s'enroule pas, il y a une solution simple.

  • Déroulez encore le store de 0,6 mètre (24 pouces), puis soulevez-le hors de ses supports de montage.
  • Roulez le store uniformément à la main et replacez-le dans le support. Répétez le processus jusqu'à ce qu'il roule librement.
  • Inversement, si un store ne reste pas baissé, la tension est trop serrée.
  • Descendez le store, déroulez-le d'environ 0,6 mètre (24 pouces), puis replacez-le et testez la tension en l'ouvrant et en le fermant.
  • Répétez si nécessaire jusqu'à ce que le store fonctionne parfaitement.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu