Solutions faciles pour les problèmes de tuyaux de laveuse

Avec ses nombreuses pièces, une laveuse peut éprouver un certain nombre de problèmes au cours de sa durée de vie. Épargnez du temps et de l'argent en apprenant à diagnostiquer et à réparer les problèmes mineurs de votre machine.

Solutions faciles pour les problèmes de tuyaux de laveuse

La machine se remplit très lentement

Nettoyez les filtres du tuyau de l'entrée de l'eau

Les laveuses peuvent tirer de l'eau chaude et froide, ou seulement de l'eau froide de votre système de plomberie. L'eau entrant passe à travers de petits filtres à mailles entre les tuyaux d'entrée et la machine. Ils piègent les petites particules dans l'approvisionnement en eau pour protéger la machine. En cas de blocage, les filtres ralentiront ou arrêteront l'afflux de l'eau, mais ils peuvent facilement être démontés et nettoyés.

Temps nécessaire : 30 minutes
Outils nécessaires : clé à tuyau, broches et pinces à long bec

  1. Débranchez l'appareil et isolez-le de l'alimentation en eau en fermant le robinet des conduites d'eau de la machine. Retirez le tuyau d'entrée à l'arrière de la machine; utilisez une clé si vous ne pouvez pas les dévisser à la main. Prenez soin de garder la rondelle et le tuyau connectés.
  2. Dans certaines machines, le filtre est situé à l'extrémité du tuyau d'entrée. Utilisez une pince à long bec pour tirer le filtre du tuyau. Retirez le support en caoutchouc sur le filtre et placez-le dans un endroit sûr. Dans certains modèles, le filtre peut être situé dans la laveuse, à l'entrée du tuyau. Encore une fois, utiliser des pinces à long bec pour tirer le filtre.
  3. Lavez le filtre sous l'eau courante, ramassez tous les débris de grain avec une épingle.
  4. Remplacez le joint en caoutchouc et poussez le filtre en place. Vissez le tuyau sur la machine, ne serrez pas trop le connecteur en plastique. Répétez l'opération avec le deuxième tuyau d'entrée, s'il est présent.

Il y a une flaque d'eau sur le plancher

Serrez vos connexions de tuyaux

Il est souvent difficile de dire d'où provient une fuite, tout ce que vous verrez est une flaque sur le sol.

Examinez à proximité de l'eau déversée. Si la flaque est claire, et surtout si la fuite se produit lorsque la machine ne fonctionne pas, la source est probablement l'un des tuyaux d'entrée.

  1. Déplacez la laveuse et ouvrez le robinet sur son tuyau d'alimentation pour l'isoler de l'approvisionnement en eau.
  2. Dévissez les tuyaux d'entrée et regardez à l'intérieur des connecteurs pour vérifier que les rondelles sont intactes; si elles sont brisées, achetez des remplacements auprès de votre fournisseur de plomberie.
  3. Remplacez le tuyau et serrez doucement avec une clé pour assurer un ajustement étanche.

Si l'eau sur votre plancher est savonneuse ou sale, le joint de la porte ou de la pompe pourrait ne pas être étanche.

  1. Avant d'appeler un technicien, vérifiez la plomberie à la sortie de la machine, ce qui est souvent le site d'une fuite d'eau sale. Vous verrez que le tuyau de vidange flexible et ondulé de votre laveuse passe dans un long tuyau de déchets fixé au mur. Ceci dirige l'eau sale vers l'égout externe via un siphon en U, qui est très sensible au blocage.
  2. Dévissez les raccords en plastique tenant le siphon en U en place et nettoyez-les soigneusement avec de l'eau chaude et un détergent; utilisez un extracteur de chaux si nécessaire.
  3. Reposez le siphon en U et poussez le tuyau de vidange dans le tuyau d'évacuation avant d'activer la machine.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu