Solutions faciles pour problèmes intérieurs de voiture courants

Les problèmes à l'intérieur de votre voiture peuvent être très frustrants, mais ne vous précipitez pas pour autant au centre de réparation d'automobiles. Un grand nombre de problèmes dans votre voiture peuvent être réglés à la maison pour beaucoup moins cher.

Solutions faciles pour problèmes intérieurs de voiture courants

Le chauffage a cessé de fonctionner

Vérifier le ventilateur et remplir le liquide de refroidissement

Si votre chauffage ne fonctionne pas, vérifiez que son ventilateur tourne encore en écoutant son ronronnement.

  • Si ce n'est pas le cas, essayez de remplacer son fusible dans la boîte à fusibles, que vous trouverez normalement derrière un panneau au bout de la planche de bord ou sous la colonne de direction.
  • Si le ventilateur souffle, mais qu'il n'y a pas d'air chaud, vous manquez probablement de liquide de refroidissement. Trouvez le réservoir de liquide de refroidissement sous le capot et rechargez jusqu'à l'indicateur«Max» avec un mélange 50/50 de liquide de refroidissement et d'eau.
  • Vous pouvez généralement acheter ce prémélange dans les magasins d'automobiles.
  • Vous devrez peut-être conduire un certain temps pour que le liquide de refroidissement fasse son chemin dans le système de chauffage.

La radio de l'auto ne fonctionne pas

Remplacer le fusible

La cause la plus probable d'un système de son silencieux est un fusible grillé.

  • Consultez votre guide d'utilisation pour localiser la boîte à fusibles. Tous les fusibles sont numérotés et correspondent aux numéros que vous verrez dans votre manuel et sur la boîte à fusibles elle-même (ou sur le couvercle de la boîte).
  • Retirez le fusible marqué «radio» et installez un fusible de la même couleur (en indiquant sa puissance nominale) à sa place. Beaucoup de voitures ont des fusibles de rechange directement dans la boîte.
  • Si cela ne fonctionne pas, les câbles de raccordement de la radio pour les haut-parleurs de la voiture peuvent bien s'être détendus et vous aurez besoin d'une aide professionnelle pour remédier au problème.

Mon GPS n'a pas de signal

Monter une antenne externe

Certains pare-brise réfléchissant la chaleur ou chauffés peuvent interférer avec les signaux GPS.

  • Vous pouvez résoudre ce problème en installant une antenne externe à l'unité GPS et en fixant le fil le long du haut, ou dans un coin, du pare-brise où il y a une brèche dans le système de chauffage.

Le plastique à l'intérieur de la voiture est rayé

Essayez un peu de gelée de pétrole

Les clés qui pendent ou une boucle de ceinture de sécurité lâche peuvent rayer le moulage de plastique de la voiture ou l'habillage près des portes.

  • Les plastiques utilisés par les différents fabricants varient grandement dans leur composition, mais les rayures sur les plastiques durs peuvent parfois être ôtées en appliquant un peu de gelée de pétrole dessus avec un doigt, puis en polissant avec un chiffon en microfibre.
  • Pour éviter les rayures, n'ajoutez pas votre clé de voiture à votre trousseau de clés de la maison. Les séparer assurera que votre voiture ne soit pas rayée par inadvertance par vos autres clés.

Il y a une déchirure dans le siège

Utiliser une trousse de réparation

Une petite déchirure dans votre garniture doit être réparée dès que possible - elle ne fera qu'empirer.

  • Si vos sièges sont recouverts de tissu, vos seuls choix sont un patch au fer à repasser ou une aiguille et du fil.

Les sièges de vinyle et de cuir, cependant, peuvent être réparés de façon presque invisible en utilisant des kits correctifs disponibles dans les magasins d'automobiles.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu