Solutions faciles pour une sécheuse qui ne sèche pas

Des défaillances dans le moteur, dans le radiateur ou dans les contrôles électroniques de la machine auront besoin d'être réparées par un professionnel, mais de nombreux problèmes qui affectent les sécheuses sont causés par l'accumulation de poussières et de peluches dans la machine. Celles-ci sont faciles à nettoyer et à prévenir.

Solutions faciles pour une sécheuse qui ne sèche pas

Les vêtements deviennent chauds, mais ne sèchent pas

Triez vos brassées

Ne dépassez pas la charge maximale recommandée pour votre sécheuse. Consultez le manuel de l'utilisateur pour connaître le poids qu'elle peut gérer. Les vêtements qui culbutent librement vont sécher plus rapidement et avec moins de plis.

  • Essorez toujours vos vêtements dans la machine à laver avant de les mettre dans la sécheuse et, si possible, séparez les articles lourds (tels que les serviettes et les jeans) de ceux qui sont plus légers, puis séchez-les en charges distinctes.
  • Essayez de mettre de côté jusqu'à deux ou trois brassées de lavage et faites-les sécher les unes après les autres dans la machine. La sécheuse restera chaude et séchera votre linge plus rapidement et plus efficacement.

Faites durer votre sécheuse

Nettoyez les peluches et dégagez l'évent

Votre sécheuse a un ou deux filtres de maillage qui attirent les peluches libérées des vêtements. Il suffit de glisser le bac de plastique qui maintient le maillage et d'enlever la couche de peluches.

  • Si le maillage est sale, nettoyez-le avec de l'eau chaude savonneuse et laissez-le sécher avant de le replacer dans l'appareil.

Si votre sécheuse évacue l'air chaud et humide à l'extérieur, des peluches peuvent s'accumuler dans le conduit entre la sécheuse et l'évent d'aération. Cela peut bloquer le flux d'air et éviter que votre linge ne sèche.

  • Vérifiez l'évent de ventilation ou le capot à l'extérieur de votre maison. Pouvez-vous sentir un flux d'air lorsque la sécheuse est en marche? Si non, utilisez une longueur de fil rigide pour enlever toute accumulation de poussière autour de l'évent.
  • Éteignez la sécheuse et débranchez-la. Éloignez la sécheuse du mur et débranchez le conduit de ventilation de la sécheuse ainsi que du mur - il se peut que vous ayez besoin de dévisser quelques pinces.
  • Retirez les grumeaux évidents de peluches, puis utilisez la buse de votre aspirateur pour aspirer les particules plus profondes.
  • Passez aussi l'aspirateur à l'intérieur de l'ouverture de la sécheuse avant de replacer le conduit.
  • Si le canal est trop long, il peut vriller et entraver la circulation de l'air à l'intérieur. Essayez de comprimer le tuyau et de le fixer avec du ruban adhésif.

Attention

Une accumulation de peluches dans votre sécheuse est dangereuse, car elle peut déclencher un incendie. Nettoyez vos filtres à peluches après chaque brassée et inspectez l'évent ou l'unité de condenseur de la sécheuse à quelques semaines d'intervalle.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu