Solutions faciles pour une voiture sale

La plupart d'entre nous utilisent des lave-autos automatiques pour plus de commodité, mais si leurs brosses tournantes ne sont pas bien entretenues, elles peuvent rayer la peinture. Le nettoyage manuel de votre voiture vous donnera de meilleurs résultats et vous faire économiser de l'argent.

Solutions faciles pour une voiture sale

Laver sans rayer

Temps nécessaire pour laver une voiture: 10 minutes.

Il vous faut: shampoing pour automobile, tuyau, brosse douce, chiffons en microfibre, deux seaux et un chamois ou serviette de séchage gaufrée.

  1. Garez votre voiture dans un endroit ombragé - la lumière directe du soleil fait sécher l'eau dans les taches disgracieuses. Frottez le shampoing pour automobile non dilué sur toutes les zones tachées, comme les vieille fientes d'oiseaux, pour prétraiter les taches tenaces.
  2. Lavez les roues avant la carrosserie de la voiture. Assurez-vous qu'elles soient froides, puis arrosez-les avec de l'eau provenant d'un tuyau. Appliquez un peu de shampoing pour voiture avec un chiffon en microfibres et frottez avec une brosse douce. Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour atteindre les petites crevasses. Rincez à l'eau.
  3. Mouillez entièrement la voiture à l'aide du tuyau. Remplissez à moitié un seau avec du shampoing pour voiture, mélangé selon les instructions du fabricant, et un autre avec de l'eau. Fouettez le shampoing en une mousse savonneuse. Ne soyez pas tenté d'utiliser du liquide vaisselle normal - vous aurez plus de chances d'obtenir des taches d'eau quand la voiture séchera.
  4. Trempez un chiffon dans l'eau savonneuse et frottez la voiture, en commençant par le toit et en descendant vers le bas. N'appliquez pas trop de pression pour ne pas risquer de rayer la voiture. Rincez le chiffon dans le seau d'eau propre avant de le recharger de shampoing - de cette façon, vous rincez toutes les particules du gant. Continuez à mouiller la voiture avec le tuyau - ne la laissez pas sécher à l'air libre.
  5. Une fois que vous avez nettoyé toute la surface de la voiture, rincez-la bien avec le tuyau.
  6. Séchez immédiatement la voiture à l'aide d'une serviette propre ou d'un chamois. Cela permettra d'éviter les taches d'eau.

Le pare-chocs chromé a perdu de son éclat

Repolissez-le à la laine d'acier. Vérifiez si la surface à nettoyer est en acier chromé ou en plastique chromé (un substrat de plastique recouvert d'une fine couche de chrome).

  • Les voitures plus âgées peuvent avoir des pare-chocs et des rétroviseurs extérieurs en acier chromé, tandis que le plastique chromé est souvent utilisé pour les détails sur les voitures plus modernes.
  • Appliquez un aimant sur le pare-chocs. S'il colle, le pare-choc est en acier chromé, sinon, il est probablement en plastique.
  • L'acier chromé peut paraître terne ou présenter des taches de rouille, mais il peut être restauré en le polissant vigoureusement avec une laine d'acier 0000.

N'utilisez pas de laine d'acier sur le plastique chromé, frottez-le avec un mélange 2 pour 1 de vinaigre blanc et d'eau, ou utilisez un composé spécial de polissage pour le chrome.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu