Solutions miracles pour repasser les vêtements

Peu de personnes aiment repasser, mais avec ces conseils et techniques de repassage simples et vous abattrez votre pile repassage en un rien de temps.

Solutions miracles pour repasser les vêtements

Mon fer à repasser est sale

Nettoyez la semelle du fer pour avoir une presse plus lisse

Au fil du temps, la semelle de votre fer devient sale avec la poussière accumulée et thermosoudée. Cela va empêcher votre fer de bien repasser et il est même possible que la saleté se dépose et s'incruste sur vos vêtements propres.

  • Pensez à nettoyer la semelle régulièrement avec un chiffon doux imbibé de vinaigre blanc. Si cela ne suffit pas pour ôter la saleté, tamponnez le chiffon avec un peu de bicarbonate de soude. N'utilisez jamais de tampon à récurer sur la semelle du fer à repasser, vous allez l'abîmer.
  • Pour un nettoyage encore plus rapide, saupoudrez du gros sel sur une serviette en coton posée sur votre table à repasser. Réglez votre fer sur le réglage le plus chaud, avec la vapeur éteinte, et passez-le sur le sel.
  • Si la semelle est recouverte de dépôts cireux ou huileux, réglez la température sur le niveau maximal et repassez des journaux jusqu'à ce que les dépôts disparaissent complètement.
  • Si la semelle a des marques de brûlures, éteignez le fer et laissez-le refroidir. Utilisez un ruban de masquage et du papier journal pour couvrir toutes les parties du fer à l'exception de la semelle.
  • Protégez vos mains avec des gants en caoutchouc, allez dehors avec le fer et vaporisez la semelle avec un nettoyant à four. Puis attendez quelques minutes avant de l'essuyer avec un chiffon humide.

Mon fer ne produit pas de vapeur

Débouchez le calcaire situé sur les sorties des jets de vapeur

  • Remplissez votre fer avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc.
  • Retournez le fer et placez-le sur une grille dans une pièce bien aérée.
  • Laissez le fer produire de la vapeur pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il fonctionne à sec.
  • Remplissez-le avec de l'eau plusieurs fois afin de supprimer toute trace de vinaigre.

Utilisez toujours de l'eau bouillie ou distillée pour remplir votre fer à vapeur - cela permet de réduire les dépôts qui peuvent obstruer la sortie des jets de vapeur.

Mon repassage prend une éternité

Rehaussez la vitesse et l'efficacité de votre repassage

  • Retirez la protection de la surface de votre table à repasser et recouvrez-la d'une couche de papier d'aluminium - côté brillant sur le dessus. Pliez la feuille d'aluminium soigneusement autour des bords de la table, puis remettez la protection en place. L'aluminium va renvoyer la chaleur sur la table à repasser, ce qui rendra le repassage plus efficace.
  • N'attendez pas que votre fer chauffe et se refroidisse pour s'adapter aux températures recommandées par les différents tissus. Commencez votre séance de repassage par les vêtements qui ont besoin d'un fer à basse température, et terminez la séance avec ceux qui ont besoin de la température la plus élevée.
  • Repassez les chemises quand elles sont encore légèrement humides - si elles sont trop sèches, le repassage sera difficile et vous aurez du mal à supprimer les plis.
  • Pour le repassage des pantalons, retournez-les et posez-les à plat, une jambe sur l'autre, avec les coutures alignées. Pliez la jambe du dessus en arrière et repassez le bas de la jambe. Répétez l'opération sur l'autre jambe.
  • Lorsque vous repassez les chemises, commencez par le col et les poignets. Suivez les plis existants de la chemise, et suspendez-la correctement dans votre garde-robe dès que vous avez terminé.
  • Les tissus noirs ou sombres doivent toujours être repassés à l'envers pour éviter de mettre un lustre indésirable sur le vêtement.
  • Effectuez un va et vient avec le fer, ne faites pas de mouvements circulaires, cela pourrait rayer les tissus.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu