Soulager la diarrhée et les brûlures d'estomac au naturel

En règle générale, la diarrhée et des brûlures d'estomac ne cachent pas de problème grave, mais il peut être utile de savoir comment les soulager ou les prévenir.

Soulager la diarrhée et les brûlures d'estomac au naturel

Diarrhées

Les diarrhées peuvent être clamées grâce à ces méthodes douces. Toutefois, si les symptômes persistent après deux jours, s'ils sont accompagnés de fièvre ou de fortes douleurs abdominales, et si vous constatez la présence de sang ou de mucosités dans les selles, consultez un médecin.

  • Augmentez votre apport en fibres solubles, présentes dans les pommes ou les haricots rouges, qui favorisent l'absorption des excès de fluide.
  • Pour soulager les crampes d'estomac provoquées par les coliques, faites infuser 10 grammes (deux cuillères à thé) de graines de fenouil séchées dans 200 millilitres (3/4 tasse) d'eau bouillante pendant cinq à 10 minutes, filtrez et buvez.
  • Faites infuser 15 grammes (une cuillère à soupe) d'orge dans 200 millilitres (3/4 tasse) d'eau bouillante pendant 20 minutes, filtrez et buvez. C'est un remède doux pour les maux d'estomac et la diarrhée.
  • Vomissements et diarrhées  vident votre organisme de nutriments importants – sodium,  potassium, glucose… Pour vous réhydrater, mélangez du jus de fruit dilué (pour renouveler le potassium) avec deux grammes ou 1⁄2 cuillère à thé de miel (substitut du glucose) et une pincée de sel (pour le chlorure de sodium).

Brûlures d'estomac

Les reflux gastro-œsophagiens (remontées acides) occasionnent des brûlures désagréables dans l'œsophage. Quelques plantes médicinales peuvent aider à y remédier.

  • Prenez des comprimés ou des gélules de gingembre, qui absorbe les acides et calme la nervosité.
  • L'orme rouge contient une quantité élevée de mucilages, substance végétale qui crée une véritable barrière protectrice autour de l'appareil digestif. Avant chaque repas, mélangez cinq grammes (une cuillère à thé) d'orme rouge avec un peu de bananes écrasées.
  • Le vinaigre de cidre constitue un remède bon marché et efficace. Au cours du repas, buvez-en cinq millilitres (une cuillère à thé) dilués dans un demi-verre d'eau.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu