Soulager les douleurs musculaires et articulaires

La douleur peut devenir épuisante. Heureusement, les médecines douces et les remèdes naturels proposent des solutions calmantes sans recourir à des analgésiques puissants.

Soulager les douleurs musculaires et articulaires

Douleurs musculaires et articulaires

Que vous soyez un jardinier du dimanche ou un véritable athlète, ces huiles contribueront à soulager les douleurs musculaires et articulaires.

  • Mélangez 15 millilitres (1 cuillère à table) d'huile inodore (amande) et trois à cinq gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus, de lavande, de menthe poivrée ou de thé des bois. Appliquez délicatement sur les muscles endoloris. Conservez au frais et au sec.
  • Faites infuser toute une nuit 5 grammes (1 cuillère à thé) de flocons de piment séché dans 30 millilitres (2 cuillères à table) d'huile de tournesol. Filtrez. Testez d'abord sur une petite zone du corps pour déceler une intolérance et tenez loin des yeux.
  • Étalez de l'huile de ricin sur l'articulation douloureuse. Placez un morceau d'ouate sur la partie huilée et recouvrez d'une bouillotte.

Pieds fatigués

  • Ôtez vos chaussures et asseyez-vous.
  • Étendez les jambes et faites tournez vos deux chevilles dans les deux sens. Remuez les orteils.
  • Avec votre pouce, massez la cambrure plantaire vers le haut et vers le bas, en effectuant des mouvements fermes et circulaires.
  • Plongez les pieds 10 minutes dans une cuvette remplie d'eau chaude additionnée de 30 grammes (2 cuillères à table) de sels d'Epsom. Séchez en tamponnant.
  • Mettez des glaçons dans un gant de toilette humide, que vous frottez sur vos pieds et vos chevilles pour les tonifier.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu