Un souper sain à essayer dès ce soir: astuces

Pour des raisons de travail, de garde des enfants ou d'activités variées, nous devons bien souvent nous fier à des aliments comme des plats à emporter ou des repas congelés au lieu de cuisiner des repas sains. Ces conseils simples vous aideront à retrouver le goût de cuisiner des soupers sains.

Un souper sain à essayer dès ce soir: astuces

Gardez votre cuisine propre

Les familles ont tendance à se rassembler dans la cuisine, apportant avec eux des journaux, du courrier, des cartables, des devoirs, des jouets et mille autres petites choses. Ne l'autorisez pas.

  • Établissez de nouvelles règles: la cuisine est faite uniquement pour cuisiner et manger. Pourquoi? Il est difficile de se motiver à cuisiner lorsqu'il faut d'abord tout nettoyer, sans même parler des questions d'humeur.
  • L'inverse est également vrai: une cuisine propre, lumineuse et accueillante peut être une merveilleuse oasis de paix après une journée de folie.

Faites de votre cuisine un endroit où vous vous sentez bien

  • Y a-t-il de la musique? Avez-vous un verre de vin? Les derniers rayons du soleil brillent-ils à travers la fenêtre? Les couteaux sont-ils tranchants, les légumes frais, les ustensiles de bonne qualité, les surfaces de travail non encombrées?
  • Tous ces éléments contribuent à votre désir de préparer un bon repas. Si vous n'aimez pas être dans la cuisine, faites ce qu'il faut pour changer la situation.

Planifiez les soupers de la semaine

Un bon nombre d'entre nous ne savent pas ce qu'ils vont préparer pour le souper avant 16 heures de l'après-midi. Et pourtant, la planification des menus ne prend que quelques minutes. Voici comment faire.

  • Chaque vendredi soir ou samedi matin, asseyez-vous devant un bloc de papier et vos livres de cuisine préférés ou certains magazines de cuisine.
  • Pensez à ce que vous avez dans votre congélateur et dans votre réfrigérateur, à ce que votre famille aime manger et à ce que votre semaine à venir implique.
  • Planifiez ensuite les menus de toute une semaine (vous pouvez toujours réserver une soirée pour les pizzas à emporter). Entre temps, faites votre liste de courses.
  • Vous devez ensuite vous en tenir à la liste des menus sur le réfrigérateur ou le panneau d'affichage pour la voir dès que vous rentrez à la maison. Voilà! Plus besoin de réfléchir à l'avenir.
  • Si vous avez besoin d'aide ou d'inspiration, envisagez l'utilisation d'un planificateur de repas en ligne.

Appréciez la cuisine

Bien sûr, tout le monde n'aime pas cuisiner. Mais il n'existe aucune raison pour ne pas le faire. Si la pensée de cuisiner vous remplit de crainte, vous avez besoin de changer d'attitude.

  • La cuisine est un plaisir et beaucoup plus facile à pratiquer que vous le pensez.
  • Pour votre santé, votre plaisir et votre portefeuille, vous devriez apprendre, ou réapprendre, les plaisirs de la cuisine.
  • Faites-en un projet. Passez du temps avec vos amis et votre famille pendant qu'ils cuisinent pour vous imprégner des méthodes et des routines.
  • Envisagez de vous inscrire à un cours ou d'acheter un ouvrage d'introduction.

Mais surtout, oubliez vos craintes. Il est plus difficile d'être mauvais que bon cuisinier, en particulier si vous utilisez les bons ingrédients.

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