Tout ce que vous devez savoir sur le blanchiment des dents

Rien n’égale un blanchiment des dents pour reprendre confiance en soi et faire une bonne première impression à tout coup ! Voici tout ce que vous devez savoir pour déterminer la meilleure option de blanchiment pour vous.

Tout ce que vous devez savoir sur le blanchiment des dents

Dégradation naturelle

Mettons tout d’abord les choses au clair : très peu de gens ont des dents naturelles d’un blanc étincelant, la couleur des dents allant plutôt du grisâtre au jaune.

  • Et puis, il est courant de constater que nos dents foncent avec les années.

Aliments à éviter

La consommation de certains aliments amplifie d’ailleurs ce phénomène. C’est le cas :

  • Du café ;
  • Du thé ;
  • Du vin rouge ;
  • Du jus de raisin ;
  • Etc.
  • La cigarette est aussi connue pour altérer la couleur des dents ;

Blanchiment des dents à la maison

On trouve plusieurs produits aptes à blanchir la surface des dents, sous forme de gomme à mâcher ou de dentifrice.

  • Les personnes qui recherchent des résultats plus marqués penchent davantage habituellement pour des produits de blanchiment des dents à base de peroxyde, offerts en pharmacie.
  • Toutefois, il faut savoir que l’efficacité du produit variera d’une personne à l’autre.
  • De plus, on ne doit pas s’attendre à obtenir un résultat aussi concluant sur les couronnes, les facettes, les dentiers, les obturations et les dents ayant subi un traitement de canal.

Blanchiment chez le dentiste

Une autre option est de suivre un traitement de blanchiment des dents directement chez le dentiste. Ce professionnel utilisera l’une des trois principales techniques, déterminée en fonction de votre dentition :

  1. Vous appliquer une solution de blanchiment activée à la chaleur (ou à la lumière et à la chaleur) ;
  2. Vous faire porter, à la maison, un protecteur buccal contenant un agent de blanchiment ;
  3. Vous fournir une solution blanchissante mélangée au dentifrice avec laquelle vous devrez vous brosser les dents.
  • Si les traitements offerts chez le dentiste sont plus dispendieux que ceux offerts en vente libre, les techniques sont plus ciblées et les produits qu’il utilise sont habituellement plus concentrés, pour des résultats plus rapides et, surtout, plus étincelants !

Dans tous les cas, il est préférable de consulter son dentiste avant d’entreprendre un traitement de blanchiment des dents à la maison. Il examinera la cause de la décoloration de vos dents, puis se prononcera sur l’opportunité d’un tel traitement pour vous.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu