Soyez actif: quelques séances d'entraînement pour le haut du corps

L'exercice est un aspect important de votre santé. Voici quelques bonnes séances d'entraînement pour le haut du corps qui pourront vous aider à rester actif.

Soyez actif: quelques séances d'entraînement pour le haut du corps

1. Les pompes sur mur

Ces pompes sont plus faciles que les pompes classiques, mais elles accomplissent la même chose.

  1. En partant d'une position debout à environ 30 à 45 cm (12 à 18 pouces) d'un mur, mettez vos mains sur le mur en les écartant de la largeur des épaules au niveau de la poitrine, avec les paumes à plat et les doigts pointés vers le plafond.
  2. Abaissez lentement votre menton vers le mur. Poussez doucement pour vous écarter du muret revenir à la position de départ.

Conseils

  • Quand vous vous rapprocherez du mur, gardez vos coudes sur les côtés.
  • Cela fera mieux travailler les muscles de la poitrine que si vous gardiez les coudes près du corps, ce qui déplace la charge vers les muscles des triceps.
  • Si vous ressentez des douleurs dans les mains ou les poignets, essayez d'écarter ou de rapprocher davantage vos mains sur le mur.

2. Doubles barres sur fauteuil

Ceci est un exercice qui vous encourage à faire travailler vos muscles exactement de la façon dont vous les utilisez pour vos activités quotidiennes.

  1. Asseyez-vous dans un fauteuil robuste, le dos droit et les pieds à plat sur le sol, écartés d'environ la largeur de vos hanches. Placez vos mains sur les accoudoirs du fauteuil, à peu près alignées avec l'avant de votre corps.
  2. En utilisant principalement vos bras, mais en vous aidant avec vos jambes, poussez pour sortir du fauteuil et vous mettre entièrement debout, tout en relâchant le fauteuil en vous levant.
  3. Asseyez-vous à nouveau sur le fauteuil, en mettant vos mains sur les accoudoirs du fauteuil en redescendant lentement, et en utilisant les muscles de vos bras pour revenir à la position de départ.

Pour changer un peu, continuez à tenir les accoudoirs du fauteuil jusqu'à ce que vos bras soient entièrement étendus, puis rasseyez-vous lentement dans le fauteuil.

3. Flexion de biceps assis

Avec cet exercice pour les biceps, les valises pleines à craquer et les sacs de courses lourds ne seront plus un problème, et vous aurez des bras sculptés que vous n'hésiterez plus à exhiber dans un t-shirt à manches courtes.

  • Asseyez-vous droit sur la moitié avant d'un fauteuil chaise sans accoudoirs, les pieds à plat sur le sol, avec vos bras ballants à vos côtés.
  • Pliez vos coudes en douceur, en les gardant positionnés à vos côtés, et levez vos mains vers vos épaules tout en tournant les paumes d'un quart de tour de manière à ce qu'elles se trouvent face à votre épaule au sommet du mouvement. Revenez doucement à la position de départ.

Conseils

  • Si cet exercice devient trop facile, essayez de le faire tout en tenant des haltères légers.
  • Commencez avec des poids de 450 g ou de 1 kg (un ou deux livres).

Il est important de noter qu'il faut consulter votre médecin avant de commencer le moindre programme d'exercices.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu