Spectacles: 4 bons idées pour sortir sans se ruiner

Se divertir, se faire plaisir, tout en respectant son budget sorties plus ou moins limité, c'est possible! Voici quatre excellents moyens pour profiter sans se ruiner des spectacles que votre ville a à vous offrir.

Spectacles: 4 bons idées pour sortir sans se ruiner

1. Courez les concours

Les stations de radio et de télé, les journaux, les revues et les sites Internet sur le monde du spectacle organisent des concours mettant en jeu des places gratuites pour des spectacles à venir. Les producteurs réservent des billets qui sont remis aux médias pour fins de promotion.

  • Pourquoi ne pas courir votre chance d'obtenir des entrées gratuites? C'est une simple question d'assiduité: plus vous participez, plus vos chances augmentent!
  • Rendez-vous donc sur les sites des stations de radio ou sur ceux des émissions culturelles de télé, on peut généralement participer en ligne à ce genre de concours.
  • Faites de même pour les journaux et les revues spécialisées dans le domaine du spectacle.

2. Soyez aux premières loges

Plusieurs émissions de radio et de télé se déroulent en présence du public. Une belle occasion de rencontrer des vedettes et de pénétrer dans les coulisses du monde du divertissement.

  • Vous assistez à des performances en direct et vous pourriez repartir avec un billet gratuit pour un prochain spectacle, le dernier CD d'un des artistes invités, un livre qui vient de paraître, une invitation à une première, etc.
  • Visez les émissions culturelles où les artistes sont invités à présenter leurs prochains spectacles, à parler d'événements.
  • Presque chaque jour, une station de radio ou de télé diffuse en direct ou pré-enregistre une émission de ce genre. Les producteurs et distributeurs en profitent pour distribuer des billets et des exemplaires gratuits.

3. Profitez des rabais de dernière minute

Il arrive que tous les sièges d'un spectacle n'aient pas été vendus. Les billets restants sont souvent offerts à rabais, parfois à moitié prix. Une aubaine!

  • Vous êtes impulsif? Prévoir vos sorties à l'avance n'est pas votre style? Optez pour les systèmes de billetterie de dernière minute.
  • Inscrivez-vous à un système d'alertes: vous entrez votre profil (genre de spectacles que vous préférez) et vous recevrez quotidiennement, par courriel ou sur votre cellulaire, la liste des spectacles selon vos préférences pour lesquels on offre des billets de dernière minute.
  • Il arrive que ce soit payant de ne pas planifier à l'avance.

4. Feux d'artifice

Quoi de plus festif que les feux d'artifice? Chaque année, à Montréal et à Québec, une compétition internationale au cours de laquelle divers pays rivalisent pour offrir le meilleur spectacle pyrotechnique.

  • Les feux d'artifice peuvent être vus des kilomètres à la ronde, surtout si l'on a la possibilité de monter sur un toit, et ce, gratuitement.
  • Vous pouvez aussi les regarder sur place. Il coûte bien moins cher de réserver ses billets longtemps à l'avance.

Si vous êtes un grand consommateur de spectacles et de divertissement, réduisez votre budget sorties grâce à ces idées originales.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu