Stimuler sa santé avec ces 4 suppléments courants

La prise de suppléments peut être un moyen utile d'ajouter ce petit supplément de santé à sa vie quotidienne. Voici quatre suppléments courants que vous pouvez prendre pour ajouter les nutriments manquants à votre vie.

Stimuler sa santé avec ces 4 suppléments courants

Suppléments santé

Il peut être difficile de maintenir une alimentation saine et équilibrée, mais ajouter des suppléments peut être une façon de vous assurer d'obtenir le plein de nutriments chaque jour.

Voici quatre suppléments populaires que vous pouvez prendre pour faire passer votre santé au niveau supérieur.

1. La vitamine D

Pendant les beaux jours d'été, être à l'extérieur peut être suffisant pour obtenir votre dose quotidienne de vitamine D.

  • Il s'agit d'une vitamine importante pour avoir des os sains et forts. Ne pas en absorber assez peut rendre vos os fragiles et cassants, sensibles à l'ostéoporose ou aux fractures.
  • En outre, le vieillissement tend à amener une moindre efficacité dans la production naturelle de la quantité de vitamine D dont votre corps a besoin pour avoir des os solides et sains.

Prendre un comprimé de vitamine D (ou de multivitamine) par jour peut être suffisant pour aider votre corps à absorber la quantité dont il a besoin.

  • En général, une dose de 400 à 700 UI de vitamine D par jour doit être suffisante, mais assurez-vous de parler à votre médecin pour savoir exactement la quantité dont vous avez besoin.
  • Il est également recommandé de la prendre avec un repas lourd comme le souper de sorte que la vitamine D puisse être absorbée plus efficacement par votre corps.

2. La vitamine B12

Une autre vitamine très importante pour vous est la B12, qui aide votre cerveau et le système nerveux à fonctionner à leur niveau optimal. Elle est également importante dans le processus de formation du sang, de faibles niveaux de B12 supposés être associés à un risque accru de maladie cardiaque.

  • La vitamine B12 est liée à la quantité d'acide de l'estomac de votre corps, ce dernier aidant à absorber la vitamine afin que votre corps puisse continuer à fonctionner normalement.
  • Ce qui est intéressant avec la vitamine B12 est que vous n'avez pas besoin d'acide gastrique pour qu'elle soit absorbée et qu'une dose d'environ 25 microgrammes par jour doit être suffisante pour la plupart des personnes.

3. L'acide folique

L'acide folique, également connu sous le nom de vitamine B9, se trouve généralement dans les légumes à feuilles vert foncé, les viandes, les céréales, les oranges et les grains.

Mais pour les personnes qui n'en absorbent pas assez dans leur régime quotidien, pour les femmes qui essaient de concevoir ou dans les premiers stades de la grossesse, prendre un supplément d'acide folique peut aider le corps à s'alimenter à un bon niveau.

  • L'acide folique aide à réduire considérablement le risque de quelques malformations congénitales comme le spina bifida et l'anencéphalie en aidant les tubes neuraux à se former correctement lors des étapes les plus importantes.
  • Parlez à votre médecin pour savoir si la dose quotidienne généralement recommandée de 0,4 microgrammes d'acide folique est la bonne quantité.

4. La vitamine C

C'est l'un des suppléments les plus sûrs et les plus courants à prendre, la vitamine C étant censée aider à protéger votre système immunitaire contre les maladies faciles à prévenir.

  • Elle peut également avoir un effet positif sur la réduction du risque de maladies cardiovasculaires, des maladies des yeux et des problèmes de santé prénatale, mais consultez votre médecin avant de prendre un supplément de vitamine C.
  • Une dose quotidienne de 500 milligrammes de vitamine C est l'une des quantités les plus courantes, mais vous devez également la prendre en conjonction avec environ cinq portions de fruits et de légumes chaque jour pour en obtenir le plein bénéfice.
  • Et juste au cas où vous feriez partie de la minorité pour laquelle la vitamine C peut bouleverser l'estomac, optez pour une marque non-acide.

Ces quatre suppléments sont souvent pris pour aider le corps à rester en meilleure santé possible. Mais avant d'apporter des changements à votre alimentation, consultez d'abord votre médecin pour vous assurer que vous être en sécurité à ce sujet.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu