Stratégies pour une alimentation saine en milieu de travail

Il semble que des collègues bien intentionnés apportent des friandises maison presque tous les jours. Parfois, il est plus facile de manger plutôt que de blesser les sentiments, mais avoir une sorte de «non» préparé à l'avance peut empêcher les sucreries d'enflammer les taux de glycémie.

Stratégies pour une alimentation saine en milieu de travail

Prévoyez une stratégie de sortie

Amener vos propres aliments lorsqu'il y a une fête de bureau ou un événement lié à de la nourriture de sorte que vous puissiez vous joindre à l'événement que vos collègues célèbrent - surtout quand il y a des gâteaux, des scones ou des gros croissants que tout le monde partage.

  • Apportez votre courage, ainsi qu'une collation compatible avec le diabète pour l'occasion.
  • Cela pourrait être une portion individuelle juste pour vous ou alors peut-être un petit plateau de friandises sans sucre pour ceux qui veulent une alternative plus saine.
  • Apportez donc des baies fraîches ou des fruits en morceaux. Qui sait? Dans le temps, l'ensemble du bureau pourrait changer pour des alternatives saines!

Évitez la tentation des plats à emporter

Si vous travaillez dans un endroit où vos collègues commandent des menus à emporter pour les manger ensemble, vous ne voudrez probablement pas être le seul insociable.

  • Faites des recherches en analysant tous les menus à emporter au bureau et choisissez une option saine pour chacun.
  • Sans regarder à nouveau le menu, demandez un de ces plats, et vous n'aurez même pas à regarder la tentation en face.

Comment manger sainement dans un restaurant

Dans le bureau, vous pouvez utiliser ces excuses: «Non merci, mais j'ai déjà grignoté à mon bureau», ou, «j'apprécie l'offre, mais j'ai un souper délicieux prévu pour ce soir, donc je m'économise pour cela».

  • Cela marchera au bureau, mais que faites-vous si vos collègues décident de sortir ensemble pour aller manger?

Au restaurant, essayez de suivre ces règles de commande saine:

  • Buvez de l'eau pendant votre repas. Non seulement les boissons gazeuses, la limonade et le thé glacé sont chargés de sucre et de calories, mais ils nuisent aussi à la nourriture. Si vous voulez un cocktail, c'est bien. Rappelez-vous qu'il ajoute 100 calories à votre repas.
  • Ne prenez rien de frit. La friture est une méthode de cuisson incroyablement malsaine. Il ajoute de grandes quantités de graisse à toute nourriture et peut plus que doubler le nombre de calories.
  • Commandez de la soupe ou de la salade. Elles sont souvent créatives, délicieuses et parmi les choix les plus sains, en supposant que vous fassiez l'impasse sur les potages à la crème et évitez la vinaigrette.
  • Partagez votre dessert. Vous n'avez besoin que de quelques bouchées pour satisfaire votre envie de sucreries. Un dessert complet contient souvent plus de calories, de glucides et de graisses que le plat principal.
  • Choisissez des accompagnements sains. Une portion de frites contient environ 500 calories - souvent plus que la nourriture de fonction qu'elle accompagne. Choisissez des plats d'accompagnement de légumes qui ne sont pas crémeux ou au beurre, et votre plat d'accompagnement aura moins de 100 calories.

Même si vous dites «non merci» aux bonbons, desserts et boissons sucrées comme les boissons gazeuses, thés glacés et punch aux fruits, faites attention aux autres endroits où les sucres peuvent se cacher, comme dans les vinaigrettes, le ketchup, le pain, le yogourt et plus encore.

Avec ces conseils sains à portée de main, il n'y a aucune raison que vous ne soyez pas en mesure de vous joindre à la fête.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu