Suivez ces étapes pour trouver des pièces de rechange pour votre laveuse

Quand votre laveuse tombe en panne, vous devez la réparer avant de ne plus avoir de vêtements propres et de devoir aller à la laverie ou laver vos vêtements à la main.
Voici quatre conseils pour trouver la pièce de rechange adaptée à votre laveuse.
1. Trouvez le numéro de modèle
Afin de vous assurer d'acheter la bonne pièce pour votre laveuse, vous devez trouver le numéro de modèle. Si vous pouvez éloigner la machine du mur, vous devriez trouver le numéro de modèle à l’un des endroits suivants.

Machine à chargement par le haut :

  • sur le panneau arrière : coin supérieur gauche,
  • au dos du panneau de commande,
  • sous le couvercle,
  • sur l’avant de la machine : coin inférieur gauche.

Machine à chargement frontal :

  • à l’intérieur de la porte,
  • sur le panneau arrière,
  • au bas de la machine : à droite ou à gauche,
  • sur la plaque de protection à l’avant et en bas.

Le numéro de modèle figure sur une étiquette collante ou sur une plaque de métal. Il se compose de chiffres seulement, ou d’une combinaison alphanumérique. Les mots « Modèle no » se trouvent juste sous ce code. Ne le confondez pas avec le numéro de série, que vous pouvez aussi noter au cas où vous en auriez besoin.
2. Trouvez la pièce en ligne
Les commandes de pièces en ligne sont rapides et pratiques. Consultez des sites Internet tels que www.easyapplianceparts.ca ou www.partselect.ca. Sur la page d’accueil, saisissez le modèle ou le numéro de la pièce. Le site vous indique automatiquement la disponibilité de la pièce et son prix.

Les deux sites proposent d’expédier les pièces le jour même. Le magasinage en ligne est sécurisé.

Sinon, allez sur le site du fabricant de l’appareil pour savoir si vous pouvez lui commander directement la pièce de rechange.
3. Trouvez le meilleur prix
Faites du magasinage comparatif en ligne pour découvrir la compagnie qui offre le meilleur prix. Jetez un œil surwww.amazon.com qui offre souvent des articles neufs ou légèrement usagés.
4. Retournez à la case départ
Si vous êtes plutôt traditionnel, retournez au magasin où vous avez acheté la laveuse pour savoir s’ils peuvent commander la pièce manquante. La plupart des grands magasins d'électroménager offrent un bon service à la clientèle, même s’il faudra peut-être un peu plus de temps pour recevoir la pièce qu’avec une commande en ligne expédiée le jour même. Tant que vous y êtes, demandez si votre garantie couvre les frais de réparation.

Suivez ces étapes pour trouver des pièces de rechange pour votre laveuse
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu