Les secrets d’une belle chevelure au naturel

Pour avoir de beaux cheveux, nourrissez-les et choisissez judicieusement vos produits capillaires, certains étant potentiellement agressifs et nocifs. Voici quelques principes à appliquer en la matière.

Les secrets d’une belle chevelure au naturel

Conseils de coiffage

  • Pour lisser des cheveux épais et indisciplinés, étalez une à deux gouttes d'huile de romarin dans la paume de vos mains et appliquez sur cheveux secs. Ils seront plus faciles à coiffer.
  • Entourez votre brosse d'un vieux foulard en soie ; passez-la ainsi dans vos cheveux pour les rendre brillants et éliminer l'électricité statique.
  • Pour maîtriser une chevelure récalcitrante : faites chauffer à feu doux deux citrons coupés en rondelles dans 500 millilitres (2 tasses) d'eau, jusqu'à réduire la quantité de liquide à 125 millilitres (1/2 tasse).
  • Vaporisez sur vos cheveux.

Contre la chute des cheveux

Stress, régimes et médicaments ne sont que quelques-uns des facteurs susceptibles de provoquer la chute des cheveux. Une perte soudaine et importante peut être liée à une maladie grave. Dans ce cas, consultez votre médecin.

  • Pour donner du volume à des cheveux fins, massez-vous le cuir chevelu avec de l'œuf puis rincez abondamment. Source de protéines, l'œuf gaine la tige capillaire et lui donne plus de corps et de ressort.
  • Pour combattre la chute des cheveux, buvez une infusion d'ortie ; à utiliser aussi en rinçage. L'ortie, plante tonifiante, est vendue séchée dans la plupart des magasins de produits naturels.
  • En cas de calvitie naissante, prenez des comprimés de silicium. Le silicium est connu depuis toujours pour faciliter la pousse des ongles et des cheveux. Respectez les doses prescrites.

Rinçage

Les sels d'Epsom (sulfate de magnésium), produit de base bon marché, permettent d'éliminer les résidus de laque et de gel capillaires.

  • 250 ml (1 t) de jus de citron
  • 250 ml (1 t) de sels d'Epsom
  1. Mélangez les ingrédients dans 1 litre (3 tasses) d'eau et versez sur les cheveux secs.
  2. Laissez agir 15 minutes puis faites votre shampooing.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu