Tenir les limaces, escargots et perce-oreilles à distance

Utilisez de simples éléments se trouvant chez vous pour repousser les petites créatures comme les limaces, les escargots et les perce-oreilles.

Tenir les limaces, escargots et perce-oreilles à distance

Barrière rapide contre les limaces et escargots

  • Lorsque vous n'avez pas le temps de poser des pièges élaborés pour ces ravageurs de jardin, faites un cercle continu de cendres de bois autour de vos fleurs favorites.
  • Les escargots et les limaces s'éloigneront des cendres caustiques. Assurez-vous de remettre des cendres après une pluie.

Piège à limaces et escargots

  • Les limaces et les escargots dévastent les plantes prisées de votre jardin, laissant des trous dans les feuilles mâchées et laissant des traces visqueuses brillantes révélatrices.
  • Ils grimpent sur les plantes comme les hostas et les soucis pour se restaurer après le coucher du soleil et, le matin, rampent vers le bas pour se cacher dans le paillis ou les débris de jardin. Voici une recette non toxique pour les attraper.

Ce dont vous avez besoin

  • 1 ou plusieurs bouteilles en plastique transparent d'eau potable et leur bouchon
  • 5 ml (1 c. à thé) de levure sèche
  • 5 ml (1 c. à thé) de sucre
  • 250 ml (1 tasse) d'eau tiède
  • Bière éventée (facultatif)

Instructions

1. Mélangez la levure, le sucre et l'eau et laissez reposer cinq minutes. Versez juste assez de solution de levure (ou la bière éventée) dans une bouteille vide d'eau potable, de sorte que quand vous la posez sur le côté le liquide ne coule pas.

2. Placez la bouteille sur le côté sous une plante endommagée par les limaces ou sous une plante vulnérable comme mesure préventive. Les limaces et les escargots seront attirés par l'odeur de levure, ramperont à l'intérieur et se noieront.

3. Vérifiez la bouteille quotidiennement et lorsqu'elle est pleine, fermez le bouchon, jetez-la et faites un nouveau piège. Faites-en autant que nécessaire. Ces pièges peuvent ne pas être esthétiques, mais ils le sont plus que les restes du squelette d'une plante dévorée par les limaces dans votre jardin.

Piège facile à perce-oreilles

  • Ces insectes à l'allure redoutable peuvent être identifiés par leurs pinces à l'extrémité de leur queue.
  • Bien qu'ils ne blessent pas les personnes, ces mangeurs nocturnes grignotent vos plantes pendant la nuit. Essayez cette solution non toxique à base de papier journal recyclé.

Ce dont vous avez besoin

  • Plusieurs feuilles d'un journal
  • De la ficelle

Instructions

1. Roulez plusieurs épaisseurs de papier journal en un cylindre serré et maintenez avec de la ficelle. Humidifiez le papier roulé et placez-le sur le sol à proximité des plantes consommées.

2. Vérifiez le rouleau chaque matin pour voir si des perce-oreilles se cachent à l'intérieur. Si oui, jetez-les dans un sac-poubelle solidement attaché et installez un nouveau rouleau. Continuez cette routine jusqu'à ce que vous ayez les perce-oreilles sous contrôle.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu