Test rapide pour savoir si vous êtes faits l’un pour l’autre

Vous êtes follement amoureux, mais êtes-vous faits l'un pour l'autre? Pour savoir s'il s'agit de l'amour de votre vie, testez-le!

Test rapide pour savoir si vous êtes faits l’un pour l’autre

Étudiez son comportement

Au début d'une relation amoureuse, on est généralement tout sucre, tout miel. Raison de plus pour prêter l'oreille et ouvrir l'œil.

  • Si, dès le départ, l'élu de votre cœur se montre froid et distant, il y a peu d'espoir que cela s'arrange avec le temps.
  • Intéressez-vous à la façon dont votre nouveau partenaire communique. Est-il attentif? Expressif? Plutôt introverti ou extraverti?
  • Ses réactions en cas de problème, son attitude face à une situation difficile ou à une émotion douloureuse sont très riches d'enseignements.

Êtes-vous complices?

Non, l'intimité ne se borne pas à la sexualité. Et quoi d'autre, alors? La connivence - une complicité qui se bâtit à deux au fil des bons et des mauvais jours.

  • Si passer du temps avec votre nouvelle conquête vous ennuie très vite, si vous partagez peu de centres d'intérêt et ne savez pas de quoi parler quand vous vous retrouvez ensemble, passion foudroyante mise à part, votre vie à deux risque de tourner au fiasco.

Partagez-vous certaines valeurs?

Les secrets de la longévité d'un couple tiennent, d'après de nombreuses études, à des goûts communs.

  • C'est préférable d'ailleurs pour partager certaines activités (cinéma, musique, sport).
  • L'adhésion aux mêmes valeurs politiques et spirituelles (religieuses, notamment) constitue aussi un puissant ciment du couple.

Observez ses parents

Inutile d'interroger une boule de cristal pour obtenir des indices sur la façon dont votre cher et tendre se comportera une fois que vous vous serez passés la bague au doigt.

  • Regardez tout simplement sa famille, et particulièrement la relation qu'entretiennent ses parents.
  • Pourquoi? Parce qu'à l'âge adulte, nous avons tendance à reproduire les attitudes observées dans l'enfance.

Cultivez l’art du compromis

Vous en êtes encore aux débuts mais vous devez déjà lui céder sur tout? Attention, danger! Votre vie commune pourrait ne pas être de tout repos.

  • Sachez en effet que la capacité à concéder des compromis et à rechercher ensemble un terrain d'entente est la première clé d'une relation saine et équilibrée.

Attention aux dépendants

Pensez-y avant de vous engager sérieusement dans une histoire.

  • Une personne accro à l'alcool, au jeu, à la drogue, fait rarement le bonheur de son conjoint, et encore moins de ses enfants.

Bref, sachez bien observer et analyser votre relation amoureuse afin de déterminer si cette relation a des chances de durer longtemps.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu