Top 10 des restaurants au Canada qui servent les meilleurs hamburgers

par M.C. Warford

Qu'est-ce qui fait un bon restaurant de burgers? Pour certains, le resto parfait est simple: il prépare les meilleurs hamburgers en ville, qu'ils soient délicieusement gras ou qu'il s'agisse d'une approche plus gastronomique de ce sandwich à la viande aimé de tous. Pour les autres, ce type de restaurant évoque des souvenirs nostalgiques des jours passés avec des amis à l'école secondaire. En réalité, le restaurant de hamburger parfait est surtout une question d'opinion. Ceci étant dit, voici 10 adresses à travers le Canada qui se qualifient certainement parmi les meilleures. [Image crédit: iStock.com/Kesu01]

Top 10 des restaurants au Canada qui servent les meilleurs hamburgers

1. Darrell’s Restaurant, Halifax

Situé dans le South End de Halifax, le restaurant Darrell's offre tout ce à quoi vous vous attendez d'un restaurant local de burgers: sans prétention, confortable et qui sert de la nourriture délicieuse. Établi depuis 1992, Darrell's est devenu une institution locale dont les hamburgers et les laits frappés sont régulièrement reconnus comment étant les meilleurs à Halifax.

2. Au Pied de Cochon, Montréal

Pour sa part, Au Pied de Cochon a transformé le hamburger en une expérience gastronomique. Situé dans le quartier branché du Plateau, Au Pied de Cochon prend des mets québécois traditionnels et les transforme en chefs-d'œuvre culinaires. Leur burger au foie gras est, sans conteste, l'un des plus délicieux du pays.

3. Oakwood Canadian Bistro, Vancouver

Déplaçons-nous maintenant de l'autre côté du pays, à Vancouver. Le Oakwood Canadian Bistro est un pub gastronomique qui prend la cuisine très au sérieux. Leur Burger 2.0 a une touche de la côte Ouest, avec de la luzerne, du bacon, du cheddar vieilli et une vinaigrette des îles Gulf.

4. Peters’ Drive-In, Calgary

Si vous voulez un restaurant de hamburgers qui fait les choses simplement, mais qui est toujours délicieux, alors Peters' Drive-In, à Calgary, est l'endroit où aller. Cet établissement réputé, qui existe depuis cinq décennies, est devenu un favori, aussi bien des résidents que des visiteurs. Peters' n'a rien de fantaisiste. L’attention est fermement maintenue sur la création de hamburgers et de laits frappés exceptionnels.

5. Bonavista Social Club, Terre Neuve

Situé sur la magnifique péninsule de Bonavista, avec des vues imprenables sur l'océan, le Bonavista Social Club est peut-être un peu éloigné, mais il vaut certainement le détour. Son hamburger à l'orignal est reconnu comme étant l'un des meilleurs au Canada. De plus, cet établissement se démarque des autres restaurants de burgers typiques par ses efforts pour promouvoir un mode de vie auto-suffisant.

6. Webers, Orillia, Ontario

Chouchou des résidents, comme des Torontois qui passent l'été au chalet, Webers est devenu tellement populaire qu'un pont piétonnier a du être construit au-dessus de l'autoroute à cause de leur stationnement plein à craquer! Ce lieu est un point de repère pour quiconque se dirige vers Muskoka, et leurs hamburgers sont considérés, à juste titre, comme les meilleurs dans les environs.

7. Mrs. Mikes, Winnipeg

Mrs. Mikes est un autre restaurant de hamburgers simple et sans prétention qui met l'accent exclusivement sur la qualité de la nourriture. Si vous êtes à Winnipeg et mourrez d'envie de manger l’un des meilleurs burgers en ville, rendez-vous à ce petit restaurant à Saint-Boniface pour satisfaire votre fringale.

8. Motor Burgers, Windsor

Pour une si petite et modeste ville, Windsor fait beaucoup de bruit sur la scène culinaire ces dernières années. Un exemple parfait est le restaurant Motor Burgers, qui fait récemment des vagues, notamment grâce à son Burger Deux Chevaux, dont plusieurs affirment qu'il est le meilleur du pays.

9. e11even, Toronto

Situé à côté de l'Air Canada Centre, e11even est l'endroit où aller après avoir assisté à un match des Maple Leafs ou des Raptors. Leur hamburger à l'érable est divin, avec du cheddar Guinness, de l'aïoli à l'ail rôti et du bacon fumé deux fois.

10. The Works, Ottawa

Enfin, avec The Works, la capitale du pays est aussi un joueur de première ligue dans les meilleures adresses de burgers. Ici, variété et créativité sont les mots-clés, puisque vous pouvez choisir parmi une combinaison ahurissante de 70 (et plus) garnitures! Et, autre bonne nouvelle: ce restaurant de burger local a des établissements un peu partout en Ontario et compte prendre de l'expansion à travers le pays.

La plupart des villes ont leur restaurant de hamburgers préféré, mais il faut un ingrédient supplémentaire très spécial afin d'être considéré parmi les meilleurs au Canada. Qu'il s'agisse de la qualité de la nourriture ou de l'expérience culinaire exceptionnelle, ces 10 restaurants de burgers sont vraiment parmi la crème de la crème au pays.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu