Top 3 des projets de bricolage avec des palettes en bois

Chaque jour, des gens jettent leurs vieilles palettes en bois aux ordures, tout simplement parce qu'ils sont inconscients de ce qu'ils pourraient en faire. Les palettes en bois sont parmi les meilleurs objets réutilisables puisqu'elles peuvent être transformées en tellement de choses différentes. Voici trois des idées de projets de bricolage les plus populaires utilisant des palettes en bois.

Top 3 des projets de bricolage avec des palettes en bois

1. Créer une table basse en bois

Pour ce projet, vous aurez besoin de deux palettes en bois, de clous, d'un marteau, de papier sablé, de peinture et de quelques 4 x 4.

  1. Démontez l'une des palettes en bois et utilisez les lattes pour combler les vides de l'autre palette.
  2. Clouez chaque latte sur la palette principale, qui sera la base de la table de salon.
  3. Coupez quatre pattes à partir des 4 x 4. Leur taille dépend des dimensions que vous désirez donner à votre table.
  4. Clouez une patte à chaque coin de la table.
  5. Poncez le bois avec un papier sablé de calibre 220.
  6. Peignez la table de la couleur désirée.

2. Fabriquer un banc robuste

L'idée du banc est similaire à celle de la table, mais vous fera utiliser de plus petits morceaux de bois. Vous aurez besoin de deux palettes en bois, d'une brosse rotative, de clous, d'un marteau, d'une scie et de produits de nettoyage.

  1. Nettoyez les palettes et poncez-les jusqu'à ce qu'elles soient lisses.
  2. Découpez un tiers de la première palette pour servir de siège.
  3. Coupez le morceau restant en deux; il servira de plateau stabilisateur.
  4. Découpez la dernière planche en morceaux de 30 sur 30 centimètres. Il vous en faudra quatre, que vous fixerez à chaque coin pour maintenir le banc sur ses pattes.
  5. Fixez les morceaux de 30 sur 30 centimètres sous la planche la plus grande. Ensuite, fixez les quatre morceaux de bois sous chaque coin du siège; ils serviront de pattes.
  6. Ajoutez des touches de finition pour personnaliser votre banc.

3. Économiser avec un cadre de lit plat

Pour faire votre propre cadre de lit, vous aurez besoin de palettes non traitées robustes (avec des lattes larges de préférence), de 4 à 6 pattes ou roulettes, d'une scie, d'un ruban à mesurer, d'une ponceuse électrique ou de papier sablé, de clous et d'une perceuse électrique. Vous aurez besoin de 4 à 6 palettes selon la taille de votre matelas.

  1. Coupez les palettes pour correspondre aux dimensions de votre matelas - ceci impliquera de démonter une partie des palettes. Fixez les lattes des palettes découpées.
  2. Poncez les palettes. Cette étape nécessitera beaucoup de patience et de temps.
  3. Retournez les palettes, alignez-les ensemble et marquez les endroits à percer. Ceci vous permettra de vous assurer que votre cadre de lit est bien égal puisque les palettes peuvent ne pas avoir la même hauteur.
  4. Percez les palettes ensemble pour créer le cadre de lit.
  5. Peignez ou teignez le cadre de lit et protégez la couleur avec un scellant.
  6. Fixez les pattes ou les roulettes au cadre. Fixez-en une sur chaque coin, et une au milieu de chaque longueur pour un soutien supplémentaire.

En réutilisant des palettes en bois, vous économiserez de l'argent, vous profiterez d'un nouvel objet pratique et vous posséderez un objet unique. Commencez dès aujourd'hui!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu