Top 5 des bars les plus populaires d’Edmonton

par Athena Raypold

Qu’est-ce qui rend un pub génial? Certes, la sélection de bières, vins et spiritueux joue un rôle important. Mais, il ne faut pas oublier l’ambiance, la nourriture, le service, en plus du sentiment de confort et de communauté. Que vous vouliez rencontrer des amis autour d’une pinte, manger et boire en solo ou célébrer la fin de votre semaine de travail, ces bars d’Edmonton valent le détour. [Crédit photo: iStock.com/gpointstudio]

Top 5 des bars les plus populaires d’Edmonton

Bar Arcadia

Arcadia est un petit pub situé au 124 Street qui est célèbre pour sa bière locale et sa cuisine (presque entièrement) végétarienne et incroyablement succulente. Arcadia se distingue des menus traditionnels des autres bars en vous offrant un choix de plats végétaliens et sans gluten délectables qui sauront vous rassasier. Le menu est simple, mais efficace avec, entre autres, du popcorn à volonté, des chips et trempette maison et des pizzas aux noms amusants (à titre d’exemples:  pizza au fromage de Kevin McCallister et la Greatest Best Beautiful Donair Pizza de Donald Trump). D’ailleurs, Arcadia est arrivé en deuxième place sur la liste du Golden Fork Awards’ 2016 Best Donair. Accompagnez votre repas d’une bière artisanale locale ou un d’un cocktail signature (The Southern Albertan et le thé glacé Elk Island par exemple). Le bar organise des activités divertissantes certains soirs comme leurs soirées trivia, open mic, musique live et DJ. Vous pouvez également y faire un tour lors d’une soirée où la bière en fût est en spécial.

Pub The Next Act

Que peut-on attendre d’un bar dont le slogan est «Come in good, leave better»? Que de bonnes choses, évidemment! Le succulent menu de The Next Act inclut LA meilleur poutine en ville selon The Salty Almond, un burger PB&J (élu l’un des cinq meilleurs burger en ville par Baconhound et un grilled cheese au bacon et pommes. Le Baconhound décrit l’atmosphère qui y règne comme étant «décontractée et énergique» avec une sélection musicale incroyable et un personnel excessivement sympathique. Passez-y quelques heures les mardis soirs alors qu’on y propose un spécial sur la bière en fût Alley Kat. Sinon, choisissez parmi un large éventail de bières locales et importées. Il n’est pas étonnant que ce bar fort apprécié des résidents ait reçu tant d’accolades de la part de Vue Weekly’s Golden Forks Awards. En 2016 seulement, The Next Act a gagné le prix de meilleure nourriture réconfortante, meilleures frites, meilleur hamburger, meilleur macaroni au fromage, meilleur nachos et meilleure nourriture de pub. Enfin, il s’est vu accorder la deuxième place pour la meilleure poutine et les meilleures salades.

Pub Red Star

Depuis son ouverture en 2000, Red Star vous accueille dans son pub traditionnel à l’ambiance relaxante. Le menu est peut-être restreint, mais il n’en demeure pas moins phénoménal. Un seul chef tient les rênes de la cuisine, donc attendez-vous à attendre un peu pour votre nourriture lors des soirées occupées. Par contre, elle en vaut largement la peine! Parcourez le menu gourmet et laissez-vous tenter par un plat de pâtes à la ricotta (tagliatelle, tomate, noix de pin grillées, pecorino) ou par les mini burgers (filet de bœuf hâché, relish au bacon et pommes, cheddar Applewood). Et, question de compléter parfaitement votre repas, faites votre choix parmi plus de 60 bières. De plus, comment ne pas mentionner la superbe ambiance musicale, gracieuseté du DJ Freshlan! Enfin, lorsque l’été est à nos portes, le bar organise, conjointement avec Latitude 53, des festivités sur la terrasse. Et c’est sans compter la soirée caribéenne mensuelle où vous pouvez savourer du poulet, du riz, des petits pois, du pain au maïs et du curry au poulet ou aux légumes tout en écoutant des classiques reggae, gracieuseté de la DJ Lady Vishus.

The Buckingham

Le Buckingham est un autre établissement populaire situé sur White Avenue.  Le menu, bien qu’entièrement végétalien, n’en demeure pas moins délectable. Les plats proviennent de Sailin’ On, le célèbre camion de rue reconnu entre autres pour son «bacon» à la noix de coco. Ce bar s’est mérité la première place pour les meilleures ailes de poulet et la deuxième place dans diverses catégories du 2016 Golden Fork Award: meilleure nourriture de pub, meilleures frites, meilleur poulet frit et meilleurs nachos. Et oui, les ailes de poulet et le poulet sont végé! Il faut y goûter pour y croire! Ce pub réussi à élaborer un menu végétalien qui surpasse la qualité des plats de viande offerts dans d’autres bars. Parmi les autres éléments sur le menu, vous trouverez des cornichons frits, des pogos, des tacos, du poulet accompagné de gaufres, des burgers et des frites au chili et fromage. Cet alléchant menu est servi dans un décor de style anglais d’où se dégage réellement une atmosphère de pub traditionnel. Vous vous sentirez à l’aise dans cet environnement sans prétention où l’on présente en plus des concerts de groupes locaux.

The Black Dog Freehouse

Le Black Dog Freehouse est un pub qui est devenu un incontournable d’Edmonton depuis son ouverture en 1992. Vous avez le choix parmi trois cadres distincts: la terrasse sur le toit (un magnifique espace vert surplombant Whyte Avenue), l’étage principal (rempli de tables, un long bar et des jeux de fléchettes) et le Underdog (une salle au sous-sol réservée pour des évènements privés). L’ambiance incomparable du Black Dog Freehouse compense largement pour l’absence de nourriture. En effet, vous pouvez y assister aux performances de DJ et de groupes de musique, en plus des soirées de comédie et open mic. Ce bar légendaire a survécu à de nombreux établissements sur Whyte Avenue et il continue à attirer les foules grâce à son ambiance à la fois joyeuse et contagieuse.

Pour faire partie de la liste prestigieuse des meilleurs bars d’Edmonton, les pubs doivent offrir une ambiance unique, de l’excellente musique et des breuvages divins. Ces cinq bars vous donnent le meilleur de ce qu’Edmonton a à offrir: une deuxième maison, un lieu où vous pouvez relaxer, manger de la nourriture réconfortante et rencontrer des gens sympas.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu