Top 5 des traitements holistiques pour l'arthrite

L'arthrite, que l'on appelle également arthrose, se produit quand le cartilage dans les articulations commence à se décomposer, provoquant une inflammation et des douleurs. Bien que les médicaments et la chirurgie soient des options pour les cas extrêmes, il existe également de nombreux traitements holistiques pour l'arthrite. Voici le top cinq.

Top 5 des traitements holistiques pour l'arthrite

1. La chaleur et la glace

La glace et la chaleur offrent des moyens faciles et non-invasifs de soulager les effets de l'arthrite dans les articulations.

  • Certaines personnes préfèrent l'un ou l'autre, mais vous pouvez passer de l'un à l'autre pour un soulagement maximal.
  • La glace a un effet apaisant qui aide à réduire le gonflement et l'inflammation, tandis que la chaleur détend les muscles autour de l'articulation pour qu'ils ne se raidissent pas.

2. Les oméga-3 et les aliments anti-inflammatoires

Les oméga-3 sont des nutriments que vous devriez de toute façon chercher à consommer; une alimentation riche en oméga-3 offre des avantages anti-inflammatoires qui peuvent réduire les effets et la douleur de l'arthrite.

  • Les poissons gras, l'huile de graines de lin, les noix, les amandes, ou un supplément d'huile de poisson pris quotidiennement peut vous aider à soulager les effets de l'arthrite.
  • Les bleuets, le thé vert, le persil, les oignons, l'ail et le céleri sont d'autres excellents aliments anti-inflammatoires.

3. Considérations de remise en forme

Atteindre votre poids idéal et faire de l'exercice pour renforcer les muscles autour des articulations touchées peut largement vous aider à soulager la douleur de l'arthrite.

  • L'exercice aide également à faire circuler le sang et les fluides à travers les articulations, ce qui crée un effet de nettoyage.
  • Que vous fassiez de l'exercice seul ou que vous receviez une thérapie physique, mettre l'accent sur votre forme physique est l'une des meilleures approches holistiques pour l'arthrite.

4. Les suppléments réparateurs

Le chondroïtine combiné avec de la glucosamine a montré des résultats très prometteurs pour aider à guérir et à réparer le cartilage endommagé qui contribue aux douleurs dues à l'arthrite.

  • Des études ont déterminé que prendre quotidiennement de 500 à 1500 mg de chondroïtine avec de la glucosamine pouvait avoir des effets bénéfiques pour les personnes souffrant d'arthrite.
  • N'oubliez pas de consulter d'abord votre médecin avant de commencer le moindre programme de suppléments ou à prendre de nouvelles vitamines.

5. L'acupuncture

L'acupuncture, ancien art chinois de la guérison, est une autre thérapie alternative pour les personnes souffrant d'arthrite.

  • Des études médicales ainsi que des preuves anecdotiques démontrent que ce traitement holistique aide à soulager de nombreux types de douleurs chroniques.
  • On pense que l'acupuncture fonctionne en aidant à équilibrer les méridiens du corps et à traiter la douleur et la maladie au niveau énergétique.
  • L'acupuncture favorise également la circulation des endorphines et du chi (l'énergie de force de vie) dans tout le corps, pour une santé et un bien-être optimaux.

Ne laissez pas les douleurs et les raideurs de l'arthrose vous ralentir. Utilisez ces cinq traitements holistiques pour commencer à ressentir un véritable soulagement, sans médicaments ni chirurgie invasive.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu