Top 6 des tendances de design d'extérieur et de patio

Les jardins et les espaces extérieurs étaient secondaires auprès de nombreux propriétaires, mais cette époque est révolue. Ces six tendances de design d'extérieur contemporaines donnent aux jardins une nouvelle jeunesse.

Top 6 des tendances de design d'extérieur et de patio

1. Un patio au style pavé

Le motif en grille pour les patios et les allées a cédé la place à des modèles beaucoup plus complexes et distinctifs.

  • Un mandala, les initiales du propriétaire, un motif de fleur ou un motif en kaléidoscope sont quelques-uns des modèles incorporés par les propriétaires.
  • Les pavés autobloquants et de béton dans des formats surdimensionnés, doublés de tons et de formes diverses et variées permettent de délimiter l'espace facilement.
  • Des motifs géométriques inattendus aident à créer un magnifique élément de décor extérieur.

2. Les matériaux juxtaposés

Les designs de patio extérieur sont désormais également mis en valeur en combinant deux matériaux contrastés (ou plus).

  • Aujourd'hui, les patios, les allées, les jardins, les chemins et les murs de soutènement sont créés avec des combinaisons de pierre, de béton, de quartz, de divers métaux et même de grains de bois différents.
  • Par exemple, la couleur légère des pavés de pierre avec des cadres et / ou des touches de métaux sombres ou de bois de feuillus contrastants peuvent immédiatement ajouter du style et un intérêt visuel à un espace extérieur.

3. Une intégration artistique

Les parterres de fleurs et les potagers ne sont plus simplement greffés à la disposition du jardin.

  • De nos jours, les zones de jardin sont intégrées de façon homogène et délibérée aux patios, aux allées, aux murs de soutènement, aux terrasses et aux vérandas.
  • Les patios créés pour suivre des courbures de façon naturelle et pour laisser des espaces ouverts pour les jardins et les parterres de fleurs proposeront une allure globale plus homogène et un sentiment d'intégration accru dans toute la propriété.

4. Écologisme

Bien que le style et le design soient désormais des priorités, les propriétaires prennent des décisions d'aménagement paysager tout en gardant un œil sur l'environnement.

  • Les matériaux respectueux de l'environnement sont préférés, car les patios sont désormais plus susceptibles d'être pourvus de pavés perméables qui veillent à assurer un drainage idéal des eaux de pluie.
  • L'utilisation de plantes indigènes, le xéropaysagisme (aménagement paysager tenant compte de l'irrigation) et le compostage sont quelques-unes des façons dont les jardins peuvent être plus respectueux de l'environnement.

5. La cuisine des gourmets en plein air

N'avoir qu'un gril à gaz sur son patio ne suffit pas à certains propriétaires.

  • Ces jours-ci, les cuisines sur mesure en plein air sont à la mode.
  • Les cuisines sont équipées de stations gastronomique intégrées, de réfrigérateurs, de bars remplis et même de fours à pizza en briques pour des pizzas cuites au feu de bois chez soi.

6. Un espace chaud toute l'année

Avec toutes ces améliorations de style disponibles, les propriétaires trouvent aussi des moyens créatifs de prolonger la saison du grand air dont nous raffolons tous.

  • Les foyers de designer, les cheminées de brique en plein air et les systèmes de chauffage novateurs électriques ou à gaz peuvent vous aider à faire en sorte que le patio reste confortable pendant les mois d'hiver.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu