Tout ce dont vous avez besoin pour organiser un dîner en 5 heures maximum

Ça nous est arrivé à tous: le samedi matin «que pourrions-nous faire ce soir?» Des textos commencent à affluer, et vous vous retrouvez tout d'un coup avec toute une équipe débarquant chez vous pour dîner. Un dîner de dernière minute n'est pas aussi stressant qu'il y paraît. Jouez l'hôte parfait avec ces idées de plats, de boissons et de décor.

Tout ce dont vous avez besoin pour organiser un dîner en 5 heures maximum

Le menu

Bien que le choix d'un menu est généralement la partie de l'organisation du dîner qui cause le plus d'inquiétude, un peu de planification peut vous faire gagner beaucoup de temps. Si vous choisissez un repas pouvant se faire au four ou dans une mijoteuse, vous aurez alors du temps pour ranger votre maison et passer du temps avec vos amis.

Bien que les plats préparés à la mijoteuse prennent généralement un peu plus de temps, vous pouvez trouver beaucoup de recettes avec des cuissons de trois à quatre heures.

Les boissons

L'ingrédient important pour un dîner réussi, les boissons détendentl'atmosphèreet donnent le ton de la soirée. Invitez vos amis à apporter leur bouteille de vin ou de bière préférée pour le repas. Offrez à vos invités un cocktail facile préparé à l'avance pour les encourager à se mêler aux autres invités.

Le décor

Vous n'avez pas à passer beaucoup de temps ou d'argent pour créer une super décoration de table, et vos invités seront impressionnés de voir que vous avez créé des décorations en si peu de temps!

Quelque chose d'aussi simple que de découper et de repasser des morceaux de tissu pour des serviettes assorties donnera à votre table un côté pop, coûtera très peu et vous fournira un élément de dîner que vous pourrez réutiliser.

Le programme

Disons que vous avez finalisé vos plans autour de midi et que vos invités arrivent vers 17 heures, avec le dîner prévu pour 18 heures. La planification du dîner commence par faire sa liste de courses.

Toujours planifier de préparer un peu plus que les portions nécessaires pour des invités de dernière minute et des amis affamés, et pour vous assurer de délicieux restes. N'oubliez pas d'inclure tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour la décoration de table et les cocktails.

Après avoir couru dans votre magasin, commencez les préparatifs culinaires. Prendre en compte les temps de cuisson et organisez-vous pour que les plats soient prêts vers 17h50. Alors que votre plat cuit au four ou dans la mijoteuse, rangez la maison, mettez la table et attendez que vos invités arrivent.

Même à la dernière minute, vous pouvez organiser un dîner parfait, relaxant et mettant en avant votre maison et vos compétences!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu