Tout ce que les parents devraient savoir sur les couches

Vous aurez à décider quel parti prendre dans le grand débat sur les couches. Voici comment savoir si vous préférez les couches jetables, réutilisables, ou le service de livraison et lavage de couches.

Tout ce que les parents devraient savoir sur les couches

Les couches lavables

Il s'agit généralement des couches les moins chères sur le marché puisque, après avoir effectué les dépenses initiales pour les couches, les broches et les pantalons, vous pourrez les utiliser jusqu'à ce que votre enfant sache aller sur le pot par lui-même.

  • Gardez à l'esprit cependant que vous devrez nettoyer et faire sécher vos couches et que vous devrez encore malgré tout continuer à vous procurer des couches jetables.
  • Ouvrez l’œil pour trouver des couches réutilisables qui ont été abandonnées au profit des couches jetables.

Comment langer votre bébé avec une couche réutilisable

Les couches réutilisables coûtent jusqu'à trois fois plus cher que les couches ordinaires en tissu, et doivent aussi être nettoyées, mais elles pourraient vous faire économiser à long terme.

Les couches jetables

Les couches jetables sont l'option la plus populaire, ainsi que la plus chère.

  • Vous pourrez épargner de l'argent en vous procurant des couches de marques génériques, mais si elles ne font pas aussi bien à votre bébé ou qu'elles ne sont pas aussi absorbantes, celles-ci pourraient ne pas valoir l'argent que vous épargnez.
  • Réduisez les coûts de vos couches de marque en signant avec les fabricants de façon à obtenir des coupons-rabais.
  • Méfiez-vous des rabais offerts sur les offres en vrac dans les supermarchés, les pharmacies ainsi que sur les boutiques en ligne.

Les services de livraison et de nettoyage de couches

Un service de blanchiment pour les couches réutilisables recueillera vos couches sales et vous les ramènera propres chaque semaine.

  • Mais cela peut vous coûter jusqu'à environ 16$ par semaine (soit près de 1 664$ sur deux ans).

Lingettes lavables

Si vous utilisez des couches en tissu, économisez encore plus argent en utilisant des lingettes nettoyables.

  • Achetez un paquet de gants de toilette à un magasin à prix réduit ou dans un commerce de gros et gardez-les dans la salle de bain la plus proche de la zone où vous langez votre bébé.
  • Lorsqu'il est temps de changer votre bébé, humidifiez un chiffon propre dans l'évier et utilisez-le pour lui laver les fesses.
  • Jetez les chiffons sales dans le même panier que les couches à nettoyer et stérilisez en même temps.

Trouver les bonnes couches ne concerne pas seulement le confort de votre bébé. Il est aussi important de trouver le bon type afin de vous permettre d'économiser argent pour vous procurer les choses plus importantes dont votre bébé pourrait avoir besoin.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu