Tout ce que vous devez savoir à propos de l'ail

Vous savez probablement que l'ail est bon pour votre taux de cholestérol. Et si vous aimez l'ail, vous ne pourriez pas même penser à faire vos recettes préférées sans lui- ce qui est une bonne chose parce que cette plante âcre peut aussi être bonne pour votre glycémie.

Tout ce que vous devez savoir à propos de l'ail

Certains avantages de l'ail pour la santé

  • Selon des recherches préliminaires avec des animaux, l'ail peut augmenter la sécrétion d'insuline, ce qui ferait baisser la glycémie et améliorerait la sensibilité à l'insuline, dans le but d'aider à renverser le diabète.
  • Puisque les suppléments ne présentent pas d'avantages pour la glycémie, profitez de toute la saveur de l'ail à l'ancienne. Une étude animale récente a montré que des doses élevées d'ail cru réduit considérablement les taux de glycémie.
  • L'odeur nauséabonde offre aussi d'autres avantages pour la santé. D'étude en étude, on remarque qu'il peut aider à garder sous contrôle le cholestérol en abaissant le «mauvais» cholestérol (LDL) et faire augmenter le «bon» (HDL).
  • Dans une analyse de cinq essais cliniques dans lesquels les participants ont reçu soit des suppléments d'ail ou des placebos, les auteurs ont conclu que vous pourriez réduire votre taux de cholestérol total d'environ 9% avec l'équivalent de 1 1/2 à trois gousses d'ail par jour pendant deux à six mois.
  • L'ail éclaircit également le sang, ce qui rend moins probable la formation de caillots qui obstruent les artères.
  • Une alimentation riche en ail pourrait signifier un moindre risque de plusieurs types de cancer, notamment le cancer de l'estomac et du côlon.

Comment manger plus d'ail

Voici des manières intelligentes d'augmenter la quantité d'ail dans les repas.

  • Ajoutez l'ail sauté à peu près à tout poulet, poisson, bœuf ou de plat de tofu.
  • Utilisez l'ail rôti comme tartinade pour du pain au lieu du beurre ou ajoutez-le à la purée de pommes de terre ou aux pâtes. Pour le faire rôtir, brisez les têtes en gousses, mais ne les épluchez pas. Répartissez-les sur une plaque à biscuits, arrosez-les avec un peu d'huile d'olive, salez et cuire au four à 190°C (375°F), en secouant la plaque de temps en temps, jusqu'à qu'ils deviennent tendres, environ 30 minutes. Il suffit ensuite de presser les gousses pour qu'elles sortent de leurs peaux.
  • Ajoutez de l'ail au riz ou à d'autres plats à base de céréales avant la cuisson.
  • Ajoutez de l'ail émincé à la vinaigrette.
  • Faire sauter les légumes comme les épinards ou les champignons dans l'huile d'olive et de l'ail.
  • Faire une marinade à l'ail et à la moutarde pour le bœuf en mélangeant de la moutarde épicée, de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, du poivre noir et de l'ail haché (en grande quantité). Ajoutez le bœuf à la marinade et réfrigérez pendant au moins deux heures.
  • Si vous le faites griller, vous pouvez ajouter tout le bulbe d'ail au gril. Tournez-le pour que tous les côtés soient exposés à la chaleur. Il est prêt à être mangé quand la peau est brun foncé et se pèle facilement.

Conseils pour l'entreposage de l'ail

À moins que vous aimez le hacher, achetez un presse-ail.

  • Gardez votre ail dans un endroit sombre et frais, soit dans une vieille tasse ordinaire dans votre armoire ou dans un pot à ail plus joli- du style en terre cuite ou en céramique avec un couvercle pour empêcher que la lumière pénètre et des trous sur les côtés pour laisser entrer l'air .
  • Ne pas conserver dans le réfrigérateur ou il poussera rapidement.
  • Pour peler l'ail avec un minimum de tracas, frapper le côté de la gousse avec le côté d'un grand couteau. La peau glissera pratiquement.

Avec autant de bienfaits pour la santé, l'ail est le complément idéal à tout régime alimentaire. Conservez ce guide pratique à l'esprit et ajoutez de l'ail à vos plats préférés dès aujourd'hui!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu