Tout ce que vous devez savoir sur le boulghour

Le but de tout régime alimentaire sain est d'obtenir trois portions de grains entiers par jour. Pour une texture moelleuse et un léger goût de noisette, essayez le boulghour comme un plat d'accompagnement ou comme céréales délicieusement chaudes. Il peut même être utilisé pour faire de la farce. Encore mieux, il cuit rapidement. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les avantages de santé du burgul et certaines façons intelligentes d'ajouter le boulghour à votre régime alimentaire.

Tout ce que vous devez savoir sur le boulghour

Apprenez à connaître les faits de santé

Une portion de taille typique est de 125 millilitres (1/2 tasse), mais vous pouvez avoir autant que 175 millilitres (3/4 tasse) de boulghour cuit et la charge glycémique (CG) sera encore dans la gamme moyenne.

  • Le boulghour est dans la même classe que le pain de blé entier, l'ebly et le son, toutes des formes du même grain de blé nutritif.
  • C'est vrai, le boulghour n’est pas un type unique de céréales. Le boulgour est en fait du blé entier qui a été cuit à la vapeur, séché et craquelé.
  • Il a été prouvé que manger plus de grains entiers réduit le risque de maladie cardiaque de 25% chez les femmes et de 18% chez les hommes, et réduit le risque de diabète de 35% chez les deux.
  • Six semaines d'un régime de grains entiers peuvent nettement améliorer la sensibilité à l'insuline, selon une étude sur des hommes et des femmes ayant un surpoids.
  • Vous trouverez le boulghour dans différentes textures. Le boulgour grossier est utilisé pour les plats de pilaf et les plats de riz, le boulgour moyen est utilisé pour les céréales de déjeuner et le boulgour fin est utilisé pour le taboulé (une salade du Moyen-Orient fait avec du boulgour, du persil haché, des concombres, des tomates, de l'huile d'olive et du jus de citron). Plus le grain est fin, plus le burgul cuit rapidement.
  • Comme avec tous les aliments de grains entiers, en manger plus réduit les risques non seulement de diabète et de maladies cardiaques, mais aussi de certains cancers.
  • Dans une étude suédoise de plus de 61 000 femmes, les chercheurs ont constaté que celles qui mangeaient au moins 4 1/2 portions de grains entiers par jour avaient un risque 23% plus faible de développer un cancer du côlon par rapport aux femmes qui mangeaient moins de 1 1/2 portions un jour.
  • Les lignanes dans le burgul peuvent aussi aider à protéger contre le cancer du sein.

Cuire avec le boulgour

Voici quelques moyens faciles d'ajouter le burgul à votre régime alimentaire.

  • Essayez le pilaf de boulghour comme un plat d'accompagnement. Il y a des centaines de recettes différentes qui incluent des fruits secs et certaines avec des légumes et/ou des herbes. Prenez un bon livre de cuisine et faites votre choix. Vous pouvez également profiter du burgul dans des salades froides.
  • Créer un taboulé comme une excellente salade estivale, un dîner portable ou un plat d'accompagnement. Mélangez-le avec des légumes hachés de votre jardin, comme des tomates et des concombres et ajoutez un peu de fromage feta ou de chèvre pour un supplément de protéines.
  • Faites cuire des céréales chaudes de boulghour dans l'eau salée comme vous le feriez pour de l'avoine. Garnissez de fruits frais ou de noix hachées, de canneberges séchées, de cannelle et d'un filet de miel. Certains fabricants font des céréales de burgul avec des ingrédients tels que le soja, ce qui ajoute un supplément de protéines.
  • Des courgettes farcies avec du burgul et du bœuf haché ou du porc extra-maigre.

Substitutions intelligentes

  • Au lieu d'utiliser du riz, utilisez du boulghour cuit dans les sautés.
  • Au lieu de la farine d'avoine, mangez du boulghour comme céréale chaude le matin.

Le burgul est facile à cuisiner et a bon goût! Essayez de l'ajouter à votre régime alimentaire sain et profitez des nombreux avantages que le boulghour a à offrir.

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