Tout sur les traitements capillaires à base de protéines

Un manque de protéines peut affaiblir vos cheveux et les exposer aux cassures. Découvrez comment vous pouvez renforcer vos mèches en apprenant ces quelques conseils sur la façon de restaurer la force de vos cheveux à l’aide des traitements capillaires à base de protéines.

Tout sur les traitements capillaires à base de protéines

En quoi les protéines sont-elles utiles?

Quand vos cheveux manquent de protéines, ils finissent par devenir secs et s’abîmer, les rendant plus susceptibles aux cassures et à la formation de pointes fourchues.

  • Même si les après-shampoings et les crèmes sont d’excellents produits pour l’hydratation des cheveux, il vous faudra quelque chose de plus précis pour vous attaquer au manque de protéines.
  • Les produits pour cheveux comportant des ingrédients enrichis en protéines permettent de résoudre certains problèmes de pointes fourchues et prévenir une séparation encore plus forte en apportant à vos cheveux quelques protéines essentielles dont ils ont besoin pour devenir plus épais, plus forts et plus sains.

Quels sont les ingrédients protéinés dont j’ai besoin?

Les meilleurs traitements capillaires riches en protéines sont ceux qui incluent des ingrédients comme le soja, la soie, l’avoine ou le blé. Une formule composée de ces ingrédients va permettre de réparer tous les types de dommages et sera particulièrement efficace pour les cheveux fragiles et cassants.

  • Tous les ingrédients dérivés des aliments riches en protéines seront efficaces pour traiter vos problèmes de cheveux secs, abîmés ou difficiles à coiffer.

Quels types de problèmes peuvent être traités par la protéine?

La plupart des produits capillaires riches en protéines permettent de traiter une multitude de problèmes tels que les cheveux secs, les cheveux abîmés, les cheveux ternes et les dommages dus aux teintures. Tous ces problèmes affaiblissent les cheveux et finissent par détruire leurs molécules.

  • Un traitement capillaire riche en protéines va renforcer vos cheveux et les protéger contre ces problèmes pour leur donner un souffle nouveau. De plus, il peut empêcher l’apparition de frisottis indésirables.

Combien de fois dois-je l’utiliser?

Vous devriez limiter votre usage de traitements capillaires riches en protéines à une seule fois par semaine. Préférez les masques et les traitements qui contiennent des ingrédients riches en protéines et qui sont spécifiquement conçus pour fortifier les cheveux.

  • Combinés avec leurs propriétés ultra-hydratantes, ces produits permettent de réparer les dommages et renforcer vos cheveux rapidement.
  • L’utilisation régulière de produits visant à renforcer vos cheveux finira par vous donner une chevelure plus saine en à peine quelques semaines.

Comment fabriquer votre propre traitement capillaire à base de protéines

  1. Mélangez des œufs crus (très riches en protéines) avec de l’huile d’olives ou du yogourt nature dans un petit bol.
  2. Étendez le mélange sur vos cheveux comme s’il s’agissait d’un masque et laissez agir pendant 15 minutes.
  3. Lavez et rincez vos cheveux avec beaucoup d’eau.

Ce mélange économe, fait maison, peut donner d’excellents résultats lorsqu’utilisé une fois par semaine.

  • Il donnera à vos cheveux un aspect plus soyeux tout en les rendant plus sains et plus solides grâce aux protéines contenues dans ses ingrédients.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu